Le genre Euonymus était assez flou jusqu'au jour où le professeur Jin Shuang Ma décida de revoir entièrement le genre. Après y avoir consacré une bonne partie de sa vie, le résultat est impressionant et il faut admettre que le genre est à présent nettement simplifié. En effet, bon nombre de plantes portaient plusieurs noms différents et des plantes différentes portaient le même nom.
Le livre se compose d'une description détaillée de chaque espèces, celles-ci classées en sous-genres. Chaques espèces est accompagnées d'une planche noir et blanc assez bien détaillée. Il y a aussi une clé de détermination très complètes par sous-genres.
Ce journal est édité en Slovaquie, par Thaiszia. L'ouvrage décrit par Oli compte pour un volume, soit deux numéros. Il vous en coûtera au prix public de cet éditeur 100 $US.
Les références de cet article sont : Ma J. S. (2001): A Revision of Euonymus (Celastraceae). – Thaiszia – J. Bot. 11: 1-264.
ISSN 1210-0420
Vous pourrez trouver plus d'information sur ce journal à la page suivante :
http://www.bz.upjs.sk/thaiszia/Amicalement --Laurent
nb : la photo de couverture de l'illustration accompagnant cette critique est celle du volume 9 et pas du 11. Vous me pardonnerez cette inexactitude, ce journal n'étant pas courament répandu.
Je te rassure Laurent, la couverture est identique. Ormis le numero.