| S'inscrire !


Hardy Gingers

Où acheter ce livre?
Hardy Gingers

Including Hedychium, Roscoea, And Zingiber
Auteur : T. M. E. Branney (introduction de Tony Schilling)

Editeur : Timber Press - édition de mai 2005
Collection : Royal Horticultural Society - Plant Collector Guide
Format : Relié - 304 pages
Dimensions (L cm x l cm x h cm) : 24 x 18 x 3
N°ISBN : 0881926779

Note des visiteurs : 8 votes [ Noter ce livre ]

Mention spéciale : coup de coeur de gardenbreizh.org!


L'avis de gardenbreizh.org

Voici un excellent ouvrage de référence pour tout amateur de plantes tropicales à acclimater. Même si vous ne connaissez pas bien les Zingiberaceae et Costaceae, ce livre (en Anglais) est une excellente manière de faire connaissance avec ces familles remarquables. L'auteur s'applique à donner son expérience des principaux genres de ces familles (Alpinia, Amomum, Boesenbergia, Caulokaempferia, Cautleya, Cornukaempferia, Costus, Curcuma, Globba, Hedychium, Hemiorchis, Kaempferia, Roscoea, Siphonochilus et Zingiber).
Outre de bonnes descriptions de chaque plante, T.M.E. Branney donne pour la plupart des espèces et variétés décrites les températures indicatives de résistance au froid des rhizomes, ainsi que la capacité de ces plantes à fleurir dans des climats tempérés aux étés relativement frais comme peuvent l'être les étés au Royaume-Uni. Le livre est également agrémenté de 90 photos en couleur dans des planches centrales.
Ce livre, pour peu qu'on passe la barrière de la langue, est une véritable mine d'information pour toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la meilleure manière de cultiver avec succès dans nos climats tempérés des plantes que l'on imaginerait de prime abord purement tropicales. A titre d'exemple, l'auteur cite environ 35 espèces et une petite centaines de variétés et hybrides d'Hedychium dont la résistance varie entre -4°C et -18°C.
Mais également de nombreuses espèces de Roscoea dont les rhizomes résisteront à -25°C, des espèces de Zinziber résistant à -23°C, etc. Evidemment, on parle ici de la résistance des parties souterraines, mais on apprend également à connaître les espèces capables de véritablement fleurir dans nos régions. Un superbe ouvrage que je conseille aux afficionados, mais également aux curieux/ses. Cet ouvrage risque de vous communiquer la fièvre des Zingiberales! -- Laurent
Dans la même catégorie :
Heliconia, an identification guideHeliconia, an identification guide
Ajouté le
Guide complet sur le genre Heliconia : Nom commun, nom latin, taxonomie, description de l'habitat, période de floraison ...
Le bananier et sa cultureLe bananier et sa culture
Ajouté le
culture complète du bananier fruits
Découvrez les bananiers cannas alpinias ...Découvrez les bananiers cannas alpinias ...
Ajouté le
La culture des Zingibérales

Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires. Vous pouvez en ajouter un en cliquant sur le bouton "Ajouter un commentaire" ci-dessus.

Vous avez eu un coup de coeur pour un livre sur le jardin? Ou au contraire vous avez été déçu(e) par un livre?Vous aiderez d'autres jardiniers à faire leurs choix de lectures!
Agrumes

Agrumes
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2014 - Mention légales - Contact
41169383 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4645 aujourdhui et 315 en cours.
Autres sites d'information nature : Tous les fruits | Plantes et botanique