|  mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (21/1/2008 18:31) le moringa oleifera | |
bonsoir , suite à une lecture fort instructive sur la phytoremédiation, je viens de découvrir le moringa oleifera....je voudrais savoir s'il est possible d'élever cet arbre d'exeption dans la région méditerranéenne,où se procurer des graines, et comment si cela est possible, l'entretenir. merci à tous, mutabilis | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 733 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (21/1/2008 22:09) Re: le moringa oleifera | |
Bonsoir mutabilis, J'ai tenté le semis de moringa : rapide si les graines sont très fraîches, très laborieux sinon. Les graines venaient d'Inde si je me souviens bien. Mon semis est assez jeune et n'a pas profité d'une bonne lumière naturelle du fait de la germination tardive ( octobre ). Il est donc assez petit ( une dizaine de cm ) et je n'ai que peu de recul. Tout ce que j'ai remarqué, c'est que malgré sa petite taille, il est deja très résistant à la secheresse. Pour le reste, j'attends de voir .... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (22/1/2008 11:34) Re: le moringa oleifera | |
merci pour ces renseignements, je n'ai aucune idée de l'aspect général de l'arbre mais il me semble si méritant que je serai curieuse d'en élever un... pour ce qui est de la sécheresse, il résiste mème aux conditions climatiques du sahara....je ne sais où trouver des graines mais la pépinière issa, située dans ma région en propose en plant. bonne journée, a+ mutabilis, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |