|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (26/1/2008 20:54) Re: yucca elephantipes | |
re coucou gilda ! yes !  il restait 2 yuccas elephantipes variegata a l'hyper ! et je l'ai presque eu a moitié prix, car déja aprés une semaine, la plante souffrait de l'air trop sec et j'ai du couper une dizaine de feuilles...je ne l'a mettrais pas cette année en pleine terre, car elle a déja bien été malmenée...j'ai fais connaissance avec le chef de rayon, qui va peut être adhérer a GB...il a de trés bon gout, car l'année derniére, j'ai acheté pour 2 euros, des gelsémiums a l'agonie (toutes les feuilles tombaient) et maintenant ils font 2m. la, pour le refleurissement, j'ai des doutes car JR n'était pas trop content du sien. dommage car le parfum est a tomber amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/1/2008 21:19) Re: yucca elephantipes | |
hello joce,  je suis très contente pour toi !!! et moitié prix en plus ! il fera très bien dans ta véranda, en attendant... j'aimerais bien voir une photo de ta jungle avec lui ! c'est une plante en principe très robuste mais dehors dans ta région je ne sais pas... et pourquoi ne pas le planter en terre dans ta véranda ?... s'il te reste une place !  et pas trop près des murs. il faudra que je rencontre un gelsemium...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (26/1/2008 21:31) Re: yucca elephantipes | |
OK pour la photo gilda, j'essayerai de la faire demain...c'est dingue tous les yuccas verts sont partis sauf les variegata qui étaient un peu plus petit. j'ai eu pitié pour l'autre, qui était plus vigoureux avec deux pieds en plus, mais ça faisait gros buisson, alors que le mien fait plus exotique. je ne peux pas le mettre en pleine terre dans la véranda, les bacs sont petits. de toute façon j'ai un grand chamaerops, atteignant le plafond, et qui fait déco avec les cycas, a mettre en pleine terre au jardin...le pauvre mari va devoir faire un de ces trous  comme ça je mettrais le yucca dans une poub noire d'appartement a la place... bon amusement pour demain ! jocelyne envieuse. recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/1/2008 21:39) Re: yucca elephantipes | |
pourquoi envieuse ?...  le mien doit aussi creuser de grands trous !... qu'est-ce qu'ils sont gentils, nos maris !...  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/2/2008 19:08) Re: yucca elephantipes | |
voila la photo de la bête qui avait déja bien souffert aprés une semaine (feuilles désséchées et la mote aussi) mais pour 17 euros je ne vais pas chipoter...il a bien récupéré depuis une semaine. amitiés, jocelyne   recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (2/2/2008 19:27) Re: yucca elephantipes | |
bonjour bravo joce il est trés beau pour 17 euros !! | | | | | | | | | | |
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/2/2008 19:38) Re: yucca elephantipes | |
merci foye ! faut dire que j'ai un peu marchandé avec le chef de rayon  gilda a du payer 29 euros si mes souvenirs sont bons  je ne comprends pas pourquoi tous les variegatas ont été laissés de coté, et les elephantipes vert , tous vendus. ces derniers étaient 50cm plus grand pour le même prix. amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (8/2/2008 16:12) Re: yucca elephantipes | |
Idem à Carrefour Lingostière à Nice. En rayon à 29 euros... et 17,50 euros au passage en caisse, sans rien négocier.
Vu la taille, je n'allais pas m'en priver. Ils sont jolis ces yuccas panachés...
| | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (8/2/2008 16:49) Re: yucca elephantipes | |
bon va falloir que j'aille dans la plaine du var demain moi alors... | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (8/2/2008 16:59) Re: yucca elephantipes | |
les caisses vont chauffer a St laurent du Var!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |