| S'inscrire !

Index des forums
 Caméllia japonica pour Danesha
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1512
De : languedoc roussillon
En ligne !
(22/1/2008 13:59) Caméllia japonica pour Danesha
Bonjour à toutes et tous,

Voici la première fleur de nos  caméllias japonicas , dédiée à Danesha qui m'a raccompagnée virtuellement au jardin, cette fin d'hiver, là où j'ai indubitablement ma place.

Ici, entre sasanquas et japonica, c'est 8 mois pleins de floraison que les caméllias nous offrent . Une dizaine de cultivars se relaient du début de l'automne à la fin du printemps.
Ils vont me donner beaucoup de travail cette année, puisque nous déplaçons certains dont le port pleureur ne convient pas dans la haie en construction et remettons la plupart, cultivés jusqu'alors en pot, en pleine terre.
Toutes les trous devront donc être creusés dans les deux mois qui viennent, ensuite la terre (surtout des cailloux!) étant trop sèche et dure pour être travaillée. Je les planterai successivement dès la fin de leur floraison.
Ici nous avons la passion des caméllias chevillée au coeur ...j'espère que la nouvelle génération s'y laissera prendre aussi!
En attendant, je vais justement m'occuper d'eux et vous laisse en leur compagnie.!
Bonne fin d'hiver à tous et chacun.

Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis!

Ygerne la Catalane :-)
Profil Visiter le site photos

camelia35
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
De : France, Bruz, Bretagne 35
(1/2/2008 10:28) Re: Caméllia japonica pour Danesha
Bonjour
Bon courage pour tes travaux de transplantation et plantation.
J'ai aussi cette passion pour les camélias, j'en ai un très grand nombre et mon problème et de trouver la place pour les planter dans de bonnes conditions, malgré 5000m2 je manque de place, de dois supprimer certains arbres et arbustes pour en trouver un peu pour planter ceux qui attendent en pots.
Je n'aurais jamais assez de place car je me laisse encore tenter parfois par de nouvelles acquisitions et j'en produit par semis aussi, alors je n'aurais jamais suffisamment de place pour les  planter  tous

[ Edité par camelia35 le 2/2/2008 22:31 ]
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo :amour:
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2079
De : 62 lens
(1/2/2008 10:44) Re: Caméllia japonica pour Danesha
oui , moi je n'ai plus de place car j'ai un terrain avec une bonne terre de jardin bien drainée, mais avec des remontées de calcaire. j'avais planté des petites boutures a 2 euros, si elles avaient bien poussées durant 3 ans, la je dois tout enlever et remettre en pot car les nouvelles feuilles jaunissent. d'ou je le répéte pour ce genre de terrain aucun probs avec les sasanquas ! la je dois hélas me promener avec les mains dans les poches, car comme j'adore les japonicas je suis toujours tentée, mais aprés ça fait beaucoup de pots a arroser l'été....
camellia35 ouahou ! c'est le délire !

amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

camelia35
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
De : France, Bruz, Bretagne 35
(1/2/2008 15:06) Re: Caméllia japonica pour Danesha
Bonjour Jocelyne

C'est bien dommage pour toi ce problème de calcaire, mais tu pourrais peut être essayer des massifs surélevé avec la terre et le mélange acide  approprié ???? Les pots c'est très contraignant en effet !!!

Amitiés.....Ludo
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo :amour:
Profil photos

ygerne
Pipelette
En ligne !
(1/2/2008 15:52) Re: Caméllia japonica pour Danesha
J'ai moi aussi ce problème de chlorose auquel je remedie, fataliste, par des ajouts de chelate de fer liquide...ça marche assez bien, j'ajoute aussi bien sûr de la terre de bruyère quand je remplis un nouvel emplacement de pantation.
Pour l'instant, tous nos camellias sont placés ensemble dans un endroit sans trop de soleil, enfin tant que c'est possible par ici et relativement protégé du vent. Je n'aurai pas pensé que les camellias puissent survivre par chez nous, ils n'y sont pas vraiment à leur aise mais sont très endurants.
Je vais bientôt avoir moi aussi un problème de place que je résoudrai sans doute en choisissant surtout parmi les inombrables sasanquas qui eux peuvent mieux supporter le plein soleil...et puis il n'aie de passion qu'il ne faille raisonner.
L'un de mes préférés entame sa floraison qui durera plusieurs mois.

Bon weekend à tous

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2079
De : 62 lens
(1/2/2008 21:48) Re: Caméllia japonica pour Danesha
bonsoir ygerne,
superbe ton camellia préféré ! moi pour mes camellias chlorosés, je sais bien que la solution est de décaisser le terrain sur 70 cm, mettre au fond un plastique ou feutre geotextile  avec des graviers de shiste pour le drainage et aprés de combler avec un mélange terreau, terre de bruyere et sable de riviére. je l'ai fais une fois pour mes rhodos car juste 30cm de terre puis craie blanche...ils ont aujourdhui 2m ,20 ans et se portent bien, mais la, pas trop le courage....

amitiés,
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

ygerne
Pipelette
En ligne !
(1/2/2008 21:51) Re: Caméllia japonica pour Danesha
C'est qu'en pot, tu verras, c'est du boulot d'entretien aussi et puis un jour ou l'autre, ils vont vouloir s'en évader de leur pot!
Bon courage quoi qu'il en soit!

danesha
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980
De : 33240
(2/2/2008 16:25) Re: Caméllia japonica pour Danesha
Bonjour gente dame Ygerne !
Et à vous tous aussiGb.

Sincèrement désolée de n'avoir pu être là pour voir cette beauté que dame Ygerne m'a offert !
Merci beaucoup Ygerne. Cela me touche. Il est magnifique !

Travail et Maintes préoccupations me retiennent. Vous me manquez j'avoue mais le temps ! Et mon ordi qui s'est tapé un "malware" dont j'ai eu un "malfou" à me défaire. Mais c'est une histoire passée! Ouf !

D'ailleurs, les fleurs du poste sont toutes très belles. MAIS, je privilégie évidemment celle qui m'a été offerte par une jardinière au coeur tendre.

bisamicale
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides
Profil photos

ygerne
Pipelette
En ligne !
(2/2/2008 18:10) Re: Caméllia japonica pour Danesha
Bien trop tendre, amie Danesha, bien trop tendre!

Dheeva
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 785
De : Challans, Vendée
(2/2/2008 23:22) Re: Caméllia japonica pour Danesha
Ils sont magnifiques tes camellias, camelia35, ta passion ne serait-elle pas un brin obsessionnelle, pour notre plus grand plaisir ?
Amicalement.
Dheeva :-)
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :