|  camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (2/2/2008 23:46) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
Oui tu as raison Dheeva,  Peut être pas une obsession, mais une passion c'est vrai pour les camélias , mais aussi pour toute la nature source inépuisable d'intérêt et de découvertes, que j'aime partager par mes photos notamment avec d'autres amoureux de la nature  Ici 'FURO-AN ' un japonica, qui commence sa floraison. Amitiés.......Ludo  La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (3/2/2008 20:26) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
Petite question .... Les camelias ont-ils tous un parfum ou non ? bisamicale danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (3/2/2008 21:00) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
Bonsoir Malheureusement non, c'est bien dommage, car dans ce cas ils auraient tout les atouts !!! Les camélias parfumés ou odorants sont assez peu nombreux chez les japonicas et les hybrides, plus souvent chez les sasanquas et chez quelques autres espèces moins répandues et moins connues chez nous. Mais cela dépend aussi de l'odorat de chacun de nous, certains nez sont plus performants que d'autres  Bonne soirée à tous.....Ludo La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/2/2008 22:27) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
bonsoir, en feuilletant l'ami des jardins, un nouveau camélia buttons'n bows un californien hybride de japonica et saluenensis. il est malgré ses origines trés rustique et fleurit sans discontinuer de janvier a avril et atteint 1m20 en dix ans, mais je ne sais pas si camellia35 a encore une petite place.... amitiés, jocelyne cruella...  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (4/2/2008 13:56) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
joce62 a écrit :bonsoir,
en feuilletant l'ami des jardins, un nouveau camélia buttons'n bows un californien hybride de japonica et saluenensis. il est malgré ses origines trés rustique et fleurit sans discontinuer de janvier a avril et atteint 1m20 en dix ans, mais je ne sais pas si camellia35 a encore une petite place....
amitiés,
jocelyne cruella...
Et qui sait, peut-être dame Ygerne ? http://www.stervinou.fr/Default.aspx?p=RubriqueFront&n1=232&n2=120&n3=3et http://www.stervinou.fr/Default.aspx?p=Famille&n1=100&n2=3Il est magnifique... bisamicale danesha qui ne te trouve pas si cruelle ! Au contraire ! [ Edité par danesha le 4/2/2008 12:59 ] [ Edité par danesha le 4/2/2008 13:06 ] Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (4/2/2008 14:24) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
merci pour le lien danesha, je ne connaissais pas le chinois blanc parfumé, le grijsii qui fleurir de dec a mars ! amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (5/2/2008 22:41) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
Ygerne n'avait pas du tout suivi la conversation...elle est un peu dans les choux ces temps-ci! Merci pour le lien...mais pour l'instant, je vais tâcher et ce n'est pas du tout gagné de m'occuper de ceux que j'ai déjà...d'ailleurs peut-être que la solution est là dans bien des domaines...finir ce que l'on a commencé! Pour la suite, on verra...en fonction de mes forces et du temps disponibles. je suis sûre que ces magnifiques caméllias feront plaisir à plus d'un jardinier! Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (6/2/2008 7:55) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
eh oui Ygerne, quand on ne suit plus ça devient du chinois OK JE SORS ! jocelyne qui est perdue sans ses émoticones.... recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (6/2/2008 21:57) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
Bonsoir Il me semble intéressant ce ' Buttons'n Bows' surtout par sa durée de floraison, mais je dois me raisonner, on ne peux tout avoir et celui ci n'est pas dans mes priorités pour l'instant surtout qu'il ne me reste plus vraiment de place et que j'en ai qui lui ressemblent déjà !!! Par contre si je trouve un ' Bokuhan ' qui me plaise , je prend, car je le trouve original et peu répandu, il manque à ma collection !!!  Amitiés....Ludo [ Edité par camelia35 le 6/2/2008 20:59 ] La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (15/2/2008 10:51) Re: Caméllia japonica pour Danesha | |
   San Dimas Burgundy Gem Mary Phoebe Taylor C'était mon anniversaire hier, pour changer un peu c'est moi qui vous offre des fleurs  Bonne journée à tous......Ludo  La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |