|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (23/1/2008 10:04) Merveille de Whilekox ??? | |
Je suis nouvelle se ce forum et j'aimerais partager votre savoir. Je suis paysagiste, donc, je connais pas mal les plantes, mais celles d'exterieur, cepandant, j'adore toutes les plantes exotiques et je viens de commander quelques graines... Entre autres, il y a des graines de Merveille de Whilekox, est-ce que quelqu'un connait cette plante ? Voilà la photo qu'il y a sur la vente des graines en question, par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre puisque ce n'est pas ma photo, si jamais ça pose probleme, n'hésitez pas a la retirer...  Edit Laurent : bein oui, ça pose problème J'ai plutôt remplacé ta photo par un lien. C'est pas super parce que c'est un lien Ebay, mais c'est toujours mieux du point de vue de l'auteur de la photo (Bienvenue ! J'espère que tu auras des infos pour ta question.) [ Edité par lrey le 23/1/2008 10:13 ] A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (23/1/2008 13:36) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Bonjour, et bienvenue bien sûr! A voir : Sparaxis elegans (iridiacée : plante à bulbe) Cordialement, vince
[ Edité par Vincent2 le 23/1/2008 15:14 ] | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (23/1/2008 14:41) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
 Quand même à mimie 3158. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 570 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (23/1/2008 14:47) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Bonjour , Je ne connais pas dutout  Mais à défaut de t'aider,je te souhaite  . Amicalement, Isa. | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 200 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (23/1/2008 14:57) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Bonjour , Belle fleur en effet , mais pour moi c'est aussi une découverte.  Claramel | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (23/1/2008 15:32) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Merci beaucoup a tous pour cet acceuil chaleureux ! Ca fait très plaisir !!!  A part ça, merci à toutes et à tous pour vos réponses, et merci à Vince pour le nom latin de la plante, c'est ce que je cherchais pour en savoir plus dessus.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (23/1/2008 15:39) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Bienvenue Mimie ! et n'hésite pas à mettre des photos de tes réalisations, certains adorent les plans larges de composition ici  Si tu veux voir des fleurs avant trois ou quatre ans tu ferais peut-être mieux de t'orienter vers l'achat de bulbes directement... | | | | | | | | | | |
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (23/1/2008 15:46) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Je sais bien qu'il vaudrait mieux des bulbes si je veux rapidement des fleurs, mais j'aime aussi avoir le plaisir de voir une plante pousser, et la satisfaction de faire moi même arriver a la floraison les plantes. En tout cas, merci pour l'acceuil et la réponse, mettrais des photos de l'évolution, mais c'est pas pour demain !  [ Edité par Mimie3158 le 23/1/2008 15:47 ] A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 467 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (23/1/2008 19:39) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Bonsoir et  Mimie tu commences fort en nous montrant cette merveille! je te souhaites de réussir tes semis à+ | | | | | | | | | | |
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (23/1/2008 22:10) Re: Merveille de Whilekox ??? | |
Merci à toi ! En effet, je trouve ça très beau et j'ai craqué !  Je vais voir ce que ça donne, et on verra par la suite pour des éventuelles échanges, en tout cas, si j'arrive à les faire pousser...  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |