| S'inscrire !

Index des forums
 Ipomoea alba
Imprimer le sujet 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732
De : Val de marne (94)
(23/1/2008 23:52) Ipomoea alba
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des graines de cette ipomée. Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur le net ...
Je me pose des questions sur sa rusticité réelle, ainsi que sur ses conditions de culture ...
Quelqu'un en a t il fait l'experience ??

Fer, j'ai vu par le biais de la galerie photo que tu en  avais, si par hasard tu passes par ici ....;-)

Au fait, on dit Ipomea ou Ipomoea

D'avance merci

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

volubilis
Envois : 669
De : tout près de Lyon
(24/1/2008 10:32) Re: Ipomoea alba
bonjour Rico - non cette ipomée n'est pas rustique - je l'ai perdu par deux fois -  j'ai même essayé de la garder en véranda mais hélas, ça n'a pas marché non plus - Mais comme elle est belle  !!!!
 puisque tu as des graines, essaye
Elle demande un semis au chaud plus précoce que les autres ipomées, c'est-à-dire en avril et bien faire tremper les graines pour les attendrir au maximum et les entailler également pour les libérer
On doit dire ipomea, je pense
Profil Visiter le site photos

rico94
(24/1/2008 21:17) Re: Ipomoea alba
Merci de ta réponse volubilis :-D ainsi que de tes conseils
Dommage pour la rusticité, j'avais un espoir après avoir consulté quelques sites ....
Si j'obtiens plusieurs pieds, je ferais différents essais pour être fixé ..
Ta veranda était chauffée ?ou faisait elle office de serre froide hors gel ?

Si j'ai de la chance avec les semis, je t'en expedierai  histoire d'essayer encore une fois, ce serait bête de rester sur un echec

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

Profil photos

volubilis
(25/1/2008 12:09) Re: Ipomoea alba
Rico, comme tu es gentil - mais oui, mais oui -
Ma véranda est chauffée à 12°
de toute façon, même si tu n'arrives pas à la garder, la floraison de cette plante est superbe mais, attention, elle fleurit plus tardivement que les autres ipomées
bonne chance

rico94
(30/6/2008 21:39) Re: Ipomoea alba
Bonsoir,

deterrage de post :-D

Merci de tes conseils volubilis ! Et effectivement, cette ipomée vaut le détour !!

Rico
Citation :

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : orleans
(30/6/2008 21:50) Re: Ipomoea alba
waouu en effet superbe , j'avais lu dans l'amis des jardin quelle était rustique jusqu'a -5° cependant j'en doute n'en ayant jamais vu sur la cote d'azur (sinon elle se serais naturalisé comme ipomoea learii je pense )ni dans les jardins botaniques.je pense essayer d'en semer l'année prochaine pour changer de la classique Ipomoea purpurea et learii!En tout cas superbe (elle serais apparamment parfumée en plus !)
Profil photos

volubilis
(1/7/2008 12:17) Re: Ipomoea alba
bravo pour ta réussite Rico - la mienne n'a pas encore fleuri (les graines m'ont été envoyées par un gwebeur - je ne l'ai pas encore remercié car j'ai du abandonner le forum un certain temps) - cette année, les plantes fleurissent bizarement - certaines sont très en avance, d'autres en retard alors tant mieux si tu profites déjà de cette belle floraison

rico94
(6/7/2008 10:31) Re: Ipomoea alba
Ptitvince,

Pour le parfum, je confirme !! Les fleurs s'ouvrent chez moi en fin d'après midi et commence à degager un agreable parfum à la tombée de la nuit.
Je te garde des graines si j'arrive à en obtenir !

Volubilis, bah c'est pas moi qui t'avais envoyé quelques graines ? Ou je perds completement la boule

Rico
Citation :

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : orleans
(6/7/2008 11:54) Re: Ipomoea alba
salut beh merci rico j'espere ke t'arrivera a en obtenir cette ipomée a l'air d'etre l'une des plus interressantes avec ipomoea learii qui n'est pas assez diffusée commercialement je trouve !
Profil photos

- Populus alba - 6.00 €
- Salix alba - 6.00 €
- Cornus alba - 2.00 €
- Abies alba - 6.00 €
- Morus alba - 6.00 €
- Bauhinia alba - 8.74 €
- Rosa rugosa var. alba - 13.34 €
- Agapanthus umbellatus alba - 6.33 €
- Grevillea banksii alba - 5.29 €
- Cornus alba sibirica - 5.29 €
Imprimer le sujet