| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(19/10/2005 23:18) Cette année ?
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi ? Mais tous les ans je me "fixe" sur la recherche d'une plante et souvent avec succès (je suis têtu :hammer: ).
Cette année j'avais choisi les Blechnum (dont on a déjà parlé sur le forum ) et j'espère que cela pourra se concrétiser dans l'année ! :-)

Et vous, suivez-vous plusieurs pistes ou bien vous focalisez-vous sur une seule plante ?
Quelle est ou quelles sont vos recherches pour cette année ?
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(20/10/2005 15:26) Re: Cette année ?
Bonjour Enez-vaz,

J'essaie de trouver désespérement Musa x paradisiaca 'AeAe' et x Sinocalycalycanthus raulstonii 'Hartledge Wine'. Pour ce dernier, j'ai 2 adresse en GB, mais elles ne font pas de VPC. Si quelqu'un passe près de Colchester prochainement, qu'il pense à moi. Je serais TRES généreux.
La plante dont j'ai mis le plus longtemps à me procurer est l'Hamamelis 'Strawberry and Cream', une merveille avec les fls de 2 couleurs.Je pense que j'ai attendu 10 ans avant de l'avoir (La liste d'attente était très longue).
Je recherche aussi Gymnocladus dioicus 'Variegatus' depuis aussi longtemps.
Il semble bien impossible à trouver.
Je recherche encore environ au moins une centaine d'autre plantes, mais mon jardin est saturé (+ ou - 1600 plantes différentes).
Donc pour l'instant je me limite à celles-là.
Si il y en d'autres aussi têtu qu'Enez et moi, j'aimerai savoir aussi ce qu'il recherche, on ne sait jamais.
Ce serait peut-être bien d'ajouter au menu une fiche "Plantes recherchées" avec une colonne : nom du chercheur, une colonne : plante recherchée et une dernière : adresse ou la trouver. Qu'en pensez-vous?
Est-ce faisable Laurent?.
Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(20/10/2005 19:49) Re: Cette année ?
Bonsoir Oli,

Bonne idée !!! :clap:

Je recherche aussi Xeronema callistemon et comme pour toi Oli cette plante se trouve en Angleterre ( http://www.trevenacross.co.uk/ ) et impossible de l'obtenir en VPC .
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(28/10/2005 15:00) Re: Cette année ?
ce serait une bonne idée! et si on pouvait rajouter une petite description ou une photo.... car on ne connait pas toutes les plantes sous leur nom scientifique !!
Françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718527 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1424 aujourdhui et 1423 en cours.