| S'inscrire !

Index des forums
 Je voulais juste vous dire....
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(24/1/2008 13:18) Re: Je voulais juste vous dire....
Je l'ai acquise en 2001, enroulée autour d'un fil de fer en forme d'anse.
Il y a un an, j'ai dû la bouturer et toutes les jeunes plantes ont été vendues ou échangées, malheureusement avant que je ne fasse connaissance de ce forum ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1211
De : 30340 au pied des Cévennes
(24/1/2008 13:46) Re: Je voulais juste vous dire....
C'est super. Je considère qu'il est plus difficile de garder une plante en santé que de la renouveler.
 Et les hoya sont très beaux en effet. C'est avec vous que j'ai connu d'ailleurs, grâce à Gilda si je ne me trompe.
bisamicale
bisamicale
danesha

Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Profil photos

petitemurielle
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Belgique, province de Luxembourg
(24/1/2008 13:52) Re: Je voulais juste vous dire....
Coucou Danesha
Coucou Lecroisee,

Effectivement les hoyas sont des plantes envoutantes ( n'ayont pas peur des mots  ). C'est d'ailleurs sur internet que je l'ai connu, et ça a été le coup de foudre. J'ai déjà quelques boutures, mais je voudrais trouver un plant adulte afin de ne pas devoir attendre des années pour les premières fleurs, malheureusement renseignements pris chez les fleuristes, il ne faut pas compter sur autres choses que Bella et Carnosa... Je les adore, mais j'aurais aimé trouver une variété que je n'ai pas encore...

Lecroisee : je n'ai jamais vu de Hoya de cet ampleur : il est vraiment magnifique !!! Vous lui avez trouver la place idéale pour qu'il grossisse à ce point et qu'il fasse autant de fleurs ! Il a su vous remercier pour vos bons soins !
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(24/1/2008 14:10) Re: Je voulais juste vous dire....
petitemurielle a écrit :

Lecroisee : je n'ai jamais vu de Hoya de cet ampleur : il est vraiment magnifique !!! Vous lui avez trouver la place idéale pour qu'il grossisse à ce point et qu'il fasse autant de fleurs ! Il a su vous remercier pour vos bons soins !

Les boutures de Hoya ne mettent pas longtemps pour fleurir : après un an de bonne culture il gratifient déjà de leurs atours.

Pour l'été, j'aurai probablement une ou deux boutures de Hoya calycina 'Stargazer' : son parfum est sublime.
Il s'agit d'une plante que j'ai aperçue à la graineterie, défleurie, mais mon attention a été attirée par ses organes porteurs de fleurs qui persistent sur la plante. C'est certainement la Hoya que je connaisse qui porte les plus grandes feuilles. De plus, elle est entièrement couverte d'un fin duvet assez rèche.

Au niveau de la culture, elles sont toutes dans l'ancien magasin d'une boucherie, pièce non chauffée mais entièrement carrelée. De ce fait, j'ai de bonnes variations de température entre jours et nuits, un repos végétatif hivernal, et je peux pulvériser de l'eau à travers tout pour obtenir une bonne humidité atmosphérique.

De plus, je leur donne des engrais foliaires pour orchidées (ce sont également des épiphytes) : elles en raffolent !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

petitemurielle
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Belgique, province de Luxembourg
(24/1/2008 14:25) Re: Je voulais juste vous dire....
" Stargazer", elle est superbe aussi  , si vous en avez une en trop je vous l'achète ...

Les miennes sont principalement sur un radiateur jamais allumé, contre une grande baie vitrée. La nuit je tire les tentures et elles se retrouvent plus au froids . Elles ont comme ça leur petit écart de t° dont elles ont besoin...

J'ai hate de les voir fleurir, mais chuuuuut : faut pas les brusquer et être patiente !!!
Vous pouvez les voir dans mon album photo, j'y mettrais celle de Densifolia qui est une bouture achetée bien cher et que j'ai reçu presque moribonde !!!
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions