|  aiglenoir Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 24/1/2008 | | | | | | | (24/1/2008 11:35) cactus à manger | |
Bonjour, je ne sais si ma question est bien appropriée sur ce site, néanmoins je la pose. J'ai vu en grande surface, rayon exotique, des bocaux de cactus. La photo m'a fait penser à nos cactus du sud de la France entre autre, ceux qui donnent les fameuses figues de barbarie. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de la même variété. Et dans la négative, savez-vous si néanmoins, nos cactus à figues sont commestibles? Merci de vos réponses et bonne journée à tous. Cordialement, gérard | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 682 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (24/1/2008 11:47) Re: cactus à manger | |
Bonjour. En général les fruits de cactus que l'on trouve dans le commerce sont les figues de barbarie (Opuntia ficus-indica) et fruits du dragon (Hylocereus undatus). Les figues de barbarie que l'on trouve en France, sont parfaitement comestibles, à condition d'être cueillies à maturité... On peut consommer les fruits de beaucoup d'espèces d'oponces, enfin ceux qui valent le coup (charnus et de qualité gustative)...  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/1/2008 12:02) Re: cactus à manger | |
Ola et  sur la page verte, bourrée d'infos, de bon conseils et de bonne humeur aussi. Pour avoir choisi ce pseudo, serais-tu fervent amateur de Barbara? voici un lien intéressant sur le figuier de barbarie et ce que tu peux en tirer culinairement http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_figue_barbarie.htmBonne dégustation isabel, gourou en amitié et bavardage | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (24/1/2008 12:12) Re: cactus à manger | |
bonjour au mexique, entre autres, les articles d'opuntia bouillis font courament office de legumes ou d'entrées coupé en cube avec du piment, les memes articles sont utilisés comme fourage pour les betes soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (24/1/2008 12:17) Re: cactus à manger | |
Bonjour Aiglenoir, ces cactus sont tout à fait comestible, cela ressemble légèrement aux poivrons verts en un peu moins crocant... J'ai mangé une fois une tarte Texane, avec Cactus,thon et maïs, et c'était  ... délicieux ! N'hesite pas , teste ! Bonne journée BenitoLarix | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (24/1/2008 12:18) Re: cactus à manger | |
Hmmm, ici y'en a tout partout. Annonce : Cède figues de barbarie, à personne sérieuse et compétente, contre .... Téquila !  | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 179 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 | | | | | | | (24/1/2008 13:08) Re: cactus à manger | |
| | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1709 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (24/1/2008 13:12) Re: cactus à manger | |
oui les raquettes de ficus indica sont vendus en bocaux conservées dans du vinaigre çà donne une espèce de cornichons gluants..Si tu veux en cuisiner des fraiches prelèves les toutes jeunes feuilles fais les bouillir pèles les et utilises les à ta guise ...Si tu aimes le gluant essayes le gombo... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2320 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC En ligne ! | | | | | | | (24/1/2008 17:16) Re: cactus à manger | |
avant de les cuisiner il faut retier les épines!!! attention, à faire avec des gants de protection....et un couteau bien aiguisé.. françoise | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (24/1/2008 17:22) Re: cactus à manger | |
j'adore les cactus mais pour en avoir dégusté à toutes les sauces au mexique , je peux vous dire que je trouve çà inmangeable j'adore les cactus ...en pot, pas en pot au feu. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |