|  MC2 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/10/2005 | | | | | | | (19/10/2005 22:50) Ma bignone est-elle en train de faner ? | |
Bonjour, j'ai une bignone Campsis x tagliabuana (hybride) depuis cette année qui a bien poussé et fleuri cet été mais dont les tiges, depuis 1 mois environ, jaunissent, brunissent même franchement et pas seulement dans les parties hautes. Les feuilles deviennent jaunes, rouilles, tombent même, et surtout sur les petites branches périphériques du bas. A votre avis, ma bignone est-elle en train de faner ? que puis-je faire ? Ps : je suis sur Toulouse. Merci par avance pour tout conseil. | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1041 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (20/10/2005 8:11) Re: Ma bignone est-elle en train de faner ? | |
Les bignones sont des plantes caduques, elles perdent leur feuilles en hiver et les tiges volubiles durcissent et se lignifient (comme pour une glycine). Donc rien d'anormal me semble t il. [ Edité par neo33 le 20/10/2005 8:12 ] | | | | | | | | | | |
 MC2 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/10/2005 | | | | | | | (20/10/2005 19:59) Re: Ma bignone est-elle en train de faner ? | |
Merci néo33, ça me rassure  J'ai lu qu'une bignone se taillait à la fin février. Je vais donc la laisser telle quelle jusqu'à fin février puis tailler après. Merci encore. A+ | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2455 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/10/2005 12:57) Re: Ma bignone est-elle en train de faner ? | |
et oui, c'est tout à fait normal: elle perd ses feuille en automne! si elle est en extérieur, attention au gel! Françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |