|  nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (25/1/2008 17:49) question sur arbousier | |
bonjour, j ai acheté un arbousier de 50 cm de hauteur et j avais qu un endroit ou le mettre, j aurai voulu savoir si cet arbre pousse vite car il est pas loin d un trachycarpus fortunei et je ne voudrais pas que l arbousier le dépasse car ca ne ferait pas joli? merci | | | | | | | | | | |
 ingwild11 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (25/1/2008 21:52) Re: question sur arbousier | |
salut,
Déjà ça dépend de la variété de ton arbutus, il peut être plus ou moins grand et certaines variétés peuvent se tailler et donc tu peux en quelque sorte le ralentir, par contre à mon avis pour avoir des trachys, ton arbutus grandira plus vite , mais le trachy le dépassera avec le temps c'est une certitude. je n'ai pas regardé de quelle région tu étais mais les trachys poussent mieux dans les régions humides. cdlt, ingwild11 | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 403 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (26/1/2008 7:51) Re: question sur arbousier | |
un arbousier peut atteindre 2m a 2.50m de haut en 5 a 10 ans suivant la chaleur de fond et l'arrosage
l'arbousier atlantica fait des fruit beaucoup plus gros
[ Edité par alias le 26/1/2008 6:52 ] | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1011 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (26/1/2008 8:27) Re: question sur arbousier | |
je ne suis pas sur que les systèmes radicyulaire de ces 2 plantes fassent bon ménage tous deux me semblent avoir les mêmes appétits et colonisent le sol de façon comparable - la concurence peut être fatale au plus faible | | | | | | | | | | |
Envois : 403 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (26/1/2008 10:17) Re: question sur arbousier | |
c'est pas evident, la nature fait generalement bien les choses l'arbousier est tres resistant au sec et au manque d'engrais ce qui va falloir c'est bien les arroser et des apport d'engrais regulier
l'un comme l'autre n'emettent pas de toxine au niveau des racine pour eliminer leur adversaire. | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 934 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (26/1/2008 11:22) Re: question sur arbousier | |
J'ai acheté il y a une douzaine d'années trois arbousiers que j'ai plantés dans une réserve de terre devant la verrière ouest de la maison, 4.5m de hauteur. Le vendeur m'avait affirmé qu'on pouvait les maintenir de taille moyenne en les taillant régulièrement, ça me convenait, feuilles persistantes, floraison et fructification intéressante, l'hiver. Au bout de trois ans, je les ai transplantés en catastrophe, mais sans dommage, à un emplacement est, où ils se plaisent, le long d'un mur et si nous ne les taillions pas régulièrement ils mesureraient 5, 6 mètres et même davantage. A Noirmoutier où ils constituent en grande partie le peuplement du bois de la Chaize, ils prospèrent allègrement et culminent à des hauteurs et envergures largement supérieures. Je n'arrose ni n'enrichit jamais la terre, l'eau du ciel semble leur suffire. Je pulvérise parfois de la bouillie bordelaise, mais les feuilles qui doivent tomber tombent, et d'autres repoussent, la nature est bien faite. Bon courage. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
Envois : 403 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (26/1/2008 21:30) Re: question sur arbousier | |
chez nous dans la nature, il font environ 2.50m max 3.00m a cause de la chaleur et de la secheresse | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (28/1/2008 11:33) Re: question sur arbousier | |
Je confirme l'arbousier pousse assez vite voir très vite, moi aussi j'ai eu l'occasion de le tailler aussi et il est clair que le tracy pousse moins vite. Bon j'ai trouvé un bon truc qui plait beaucoup au trachy c'est la corne broyée. Je lui en met au printemps et il pousse vraiment mieux et les feuilles bien vertes etant donné que c'est de l'azote. Voilà mais je pense qu'il n'y a aucune plante de plante qui ne soit incompatbible avec une autre. Je suis partisan du melange. Exemple, fuchsia avec palmier; grenadier avec rosier et hedychium, opuntia avec agapanthe et tritoma etc.........
Bonne plantation. Eddy | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1552 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (28/1/2008 11:51) Re: question sur arbousier | |
Comme chez Alias, arbousier comme trachys ne pousse pas si vite et tant que ça au vue de la sécheresse même de l'air ambiant et de la pauvreté du sol. Je pense que des apports d'engrais , de leur fréquence, de leur quantité et des apports d'eau dépendent les croissances de toutes le splantes , outre bien sûr l'influence prépondérante du climat. Mon arbousier, que je taille, pour lui garder une belle forme, n'atteint pas encore deux mètres, planté il ya 5 ans environ mais ne bénéficie ni d'arrosages fréquents, ni surtout d'engrais. Par contre il croit beaucoup en largeur et fait environ 1 m50m3. C'est un choix...raisonné  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |