|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (21/10/2004 18:51) J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
 Evidemment ce n'est pas en octobre !!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (22/10/2004 16:09) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Mhhh, Le beau temps et le ciel bleu... Ca semble de plus en plus lointain tout ça  Ce sont des acanthes au tout premier plan Enez-Vaz? Bonne journée, Isa. | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (22/10/2004 16:38) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Ca me fait penser que je me suis demandé tout l'été d'où venaient ces grosses graines que je trouvais régulièrement dans la cours. J'ai compris hier en coupant enfin les inflorescences de mes acanthes. Anthony Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (22/10/2004 16:43) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Bien vu !! En effet ce sont des acanthes (Acanthus mollis)! Mais si quelqu'un pouvait m'en débarasser cela m'aiderait bien !!! Acanths mollis marche TRES TRES bien, j'ai par contre essayé Acanthus spinosus avec beaucoup moins de succès. Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (5/4/2005 15:55) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Moi aussi j'ai des acanthes qui se resèment à tout va.... Chez moi elles aiment un sol humifère, acide et à mi-ombre où elles réussissent très bien. Je ferais pleins de photos cet été ! | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (5/4/2005 22:22) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Je crois que les acanthes aiment tous les sols.Chez moi tres calcaire et invasion. JP si tu continues à nous narguer avec tes echiums!!!!!!!!! Je suis bleu de rage quand je vois ça. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1011 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (6/4/2005 8:16) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Oui ! Bon !, c'est en Bretagne, j'ai reconnu les ardoises. Bizare tes espèces d'artichauds tous montés en graines comme des tours Eiffel  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (6/4/2005 19:43) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Bonsoir neo33 La taille des "artichauts" est du au climat TROP PICAL !l A+ JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (9/4/2005 8:54) Re: J'avais oublié de vous montrer ça ! | |
Citation :Bizare tes espèces d'artichauds tous montés en graines comme des tours Eiffel  Citation :La taille des "artichauts" est du au climat TROP PICAL !l  TROP PICAL ou TROP MOUILLE? je plaisante bien sûr  Bonne journée Isa | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 1 Membre(s) : chappacco | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |