| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

jms
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(20/10/2005 2:52) création palmeraie
j'habite dans le nord de la france et vient d'acquérir un terrain de 4000 Metres.
Je souhaite y créer une palmeraie
je recherche a acquérir des palmiers de 2 à 5 ans
voici la liste ;
palmier Butia capitata
palmier Chamaerops humilis a planter en grappe
palmier bleue Jubaea chilensis
cocotier du chili Chamaerops humilis var. cerifera pouce lente
palmier Livistona chinensis tres haut
palmier Trachycarpus fortunei
palmer Trachycarpus wagnerianus
palmier Washingtonia filifera

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(27/10/2005 22:24) Re: création palmeraie
Bonsoir JMS,

J'imagine que tu souhaites des adresses,
mais ton messages a peu de visibilité pour l'instant car tu l'as envoyé dans un sous-forum plutôt dédié aux question hors-jardin.
J'espère qu'un modérateur passera par là pour déplacer ton message ;-)
(Désolée je ne peux pas t'aider pour les adresses, ne connaissant pas bien la région. Je peux peut-être quand même t'indiquer une pépinière Belge, les Penninx (orthographe?) qui cultivent beaucoup de plantes exotiques dont des palmiers)

Bonne soirée
Isa
Profil photos

Palmae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 106
De : Cintegabelle (31)
(15/11/2005 14:33) Re: création palmeraie
Des palmiers de 2 à 5 ans sont vraiment pde petite taille.
je te propose de faire un tour sur le site de Léon rogez Palmaris

Vente de palmiers (par correspondance aussi) et autres plantes exotiques issus de ses semis. il a aussi des espèces de grande taille !

tu peux le contacter de ma part ( il est aussi possible de visiter ses serres : un vrai paradis pour tout palmophile et collectionneure de plantes exotiques)

NB: si vous visitez ses serres alors merci de venir me voir aussi : j'habite à 15 minutes de Palmaris ;-)

2 ans chez les palmiers c'est rien : ils sont encore à l'état de plantules ! Tu pourrais tout aussi bien faire tes propres semis : dans ce cas, je peux te fournir gratuitement des graines de palmiers :

Butia capitata, Butia yatay
Chamaerops humilis;
Washingotnia robusta , flibustia,
Brahea armata (palmier bleu)
Trachycarpus fortunei
Phoenix porphyrocarpa , Phoenix dactylifera, ...

cf mon site Palmae : Banque de graines gratuite !

@+

[ Edité par Palmae le 15/11/2005 12:35 ]

[ Edité par Palmae le 15/11/2005 12:36 ]
Profil Visiter le site photos

Lorenzo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
De : Meze (Herault)
(7/12/2005 21:41) Re: création palmeraie
salut

à ta place dans le nord j'oublierai le washingtonia le livistona et le chamaerops (surtout au prix des chamaerops et livistonas!) essaie plutot du nanhorops ritchiena ou du raphydophyllum hystrix à moins qu'il y est un mini microclimat il doit bien geler à -12-15° non?
bon courage pour trouver un jubaea quand au prix des butias tu vas prendre peur...
voila sans vouloir etre pessimiste à ta place je mettrai uniquement des trachycarpus fortunei et takil (et wagneranius pourquoi pas)
un ptit conseil en passant: les yuccas gloriosa sont tres rustiques et donnent un ptit coté exotique à tout les jardins que j'ai crées en champagne ardenne(hiver tres tres froids)quelques ficus elata (figuiers) donneront aussi un ptit effet
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5080
De : Finistère sud
(9/12/2005 1:24) Re: création palmeraie
La réponse de Lorenzo est la plus sage, contente toi d'une immense palmeraie de Trachycarpus de toutes tailles et, crois moi, le plaisir que celà te procurera d'ici une dizaine d'années sera à la hauteur des déboires que tu rencontrerais avec les autres espèces. Ajoute quelques bambous rustiques si les drageons ne t'effaient pas et surtout pour protéger un peu ta palmeraie.
bonne chance, plante uniquement à la belle saison.

Butia
Profil photos

marco19
Nouvel Arrivant
Envois : 11
De : Z7b
(9/12/2005 18:27) Re: création palmeraie
Tu peux également rajouter sabal minor (-18 à -20°C) et sabal palmetto (-12 à -15°C) pourquoi pas en les intercallant entre tes trachy.
Pour ajouter une note d'exotisme supplémentaire, essaye yucca rostrata et elata avec un drainage adéquate. :-)

PFO
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(6/1/2006 22:49) Re: création palmeraie
Salut à tous et Bonne Année 2006 !
:-)
Courageux de vouloir créer une palmeraie dans le département du Nord !
J'essaie aussi d'aclimater ici près de Chartres , pas le climat idéal pour les palmiers non plus.Beaucoup d'excellentes remarques de jardiniers expérimentés dans ce qui précède . j'ai publié sur mon site www.cactus-et-rustiques.com 2 articles un sur les palmiers et un autre sur les Yucca , là il y a beaucoup plus d'espèces , mais je suis fort déçu de la lenteur de la croissance / Midi de la France :-(
Salutations
Pascal
Profil Visiter le site

tilaouw
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(6/2/2006 14:04) Re: création palmeraie
salut, si t'es intérressé, tu peux me faire parvenir "une commande", et je te remettrai mon prix.

mais sans vouloir t'influencer, les palmiers de 2à5ans, ne t'apporteront rien, il vaut mieux pour toi de prendre des plantes de quelques années, ça fera une meilleure pub pour ta palmeraie.

enfin si t'as besoin appelle moi je te ferai des bons prix, moi aussi j'ai commencé il y a seulement un an, et je sais que c'est pas simple.
a+
Citation :

jms a écrit :
j'habite dans le nord de la france et vient d'acquérir un terrain de 4000 Metres.
Je souhaite y créer une palmeraie
je recherche a acquérir des palmiers de 2 à 5 ans
voici la liste ;
palmier Butia capitata
palmier Chamaerops humilis a planter en grappe
palmier bleue Jubaea chilensis
cocotier du chili Chamaerops humilis var. cerifera pouce lente
palmier Livistona chinensis tres haut
palmier Trachycarpus fortunei
palmer Trachycarpus wagnerianus
palmier Washingtonia filifera

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/2/2006 15:02) Re: création palmeraie
Bonjour,
Premier et dernier avertissement : pas de démarchage commercial direct dans ces forums. Les personnes qui fréquentent ce forum savent trouver des sites commerciaux quand elles en ont besoin.
Maintenant, si tu as une enseigne officielle sur le Web, contacte moi et je me ferai un plaisir de t'inscrire dans l'annuaire du site dans la bonne catégorie.
Maintenant; puisqu'il est vrai la personne qui a ouvert cette discussion (jms) parlait d'aquisition de palmier, libre à toi de lui envoyer un message personnel (MP) pour lui proposer tes services. Mais pas sur les forums svp.
Merci de ta compréhension et cordialement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

tilaouw
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(6/2/2006 18:10) Re: création palmeraie
pas de tracas, ce n'était pas mon but loin de là, je viens sur ce foruml pour apprendre et conseiller ce que je connais déjà moi même, ici c'était juste pour lui rendre service!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-(

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions