| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/2/2006 18:16) Re: création palmeraie
Rebonjour,
Alors tout va bien!
Amicalement
Laurent

ps : désolé pour le ton revêche du message précédent, mais en cas de soupçon de "spam", je revêts mes habits de cerbère de service ;-) Maintenant effectivement jms posait une question, et tu y répondais. Ok, pas de problème (mais continuez plutôt la conversation éventuelle en messages privés)

[ Edité par lrey le 6/2/2006 17:24 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

tilaouw
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(6/2/2006 18:51) Re: création palmeraie
ok pas de problème laurent.

une bonne fin de journée à toi

maliks
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/1/2007 19:59) Re: création palmeraie
salut mon pére est pépinieriste à l'étranger,,il a beaucoup de plmier de toutes tailles,pour ma part je vais essayer de faire  pousser qqes palmiers,merci de m'aider si tu as qqes conseils à faire partager,,je pars de la base et je ne suit pas expert dans le domaine ,toute info est la bienvenue   merci d'avance

voici mon email     seghierm@hotmail.fr

xfiles
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(29/2/2008 19:09) Re: création palmeraie
Bonsoir, je viens de découvrir le sujet....j'habite dans le département du nord et je possède différentes sortes de palmiers en pleine terre:

-Trachy wagné
-Trachy fortunei
-Chamerops humilis vulcano
-Chamerops humilis cerifera
4ème année en terre et hiver sans protection......pas de pb

-Butia capitata
2ème année en terre et hiver sans protection.....pas de pb

-Phoenix canariensis
protection de mi novembre à début mars

Pour ce printemps je vais planter un breha armata de 2 ans, un Jubaea chilensis de 9 ans, un sabal minor de 4 ans et enfin un trachy takagii de 6 ans 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(24/3/2008 15:44) Re: création palmeraie
Bonjour,

Je suis pas d'accord avec Lorenzo, il fait peur quand il dit que le prix des butias est trop elevé, pas vrai j'en ai trouvé un de bonne taille pour 3 sous, tout simplement parce que c'etait hors saison et ils liquidaient avant l'hiver, je pense qu'il faut juste etre patient et faut aimer chiner. Nannhorops, je pense que par manque de chaleur estivale, il va avoir du mal. J'ai perdu le mien en plein été, il n'a pas supporté une courte periode pluvieuse d'une semaine ou deux. c'etait un jeune plant aussi et peut etre que des sujets plus agés supportent mieux. Chamaerops poussent bien en alsace alors dans le nord ça devrait aller aussi, moi j'ai un jeune Jubaea qui a passé son premier hiver sans encombre malgrès les coups de froid irregulier, le givre et la neige..... livistonias là c'est clair que ça poussera pas à mon avis. Frederic tournay qui a un jardin en bretagne nord (je crois si mes souvenirs sont bons) m'a dit que son Livistonia chinensis est defolié tous les ans, qu'en est il aujourd'hui?

Tite info, je suis né à reims j'y ai vecu, dans les ardennes aussi et les hivers sont moins rigoureux qu'en alsace , j'ai vu des passiflores magnifiques, chamaerops, trachycarpus et beaucoup d'autres tels que lauriers roses etc.... se developper à merveilles.

Voilà
Amitié
Eddy
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher