|  -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (25/1/2008 22:18) Beaucarnea stricta | |
Bonsoir à tous.
Suite à une commande sur le net; j'ai reçu en cadeau des graines de Beaucarnea stricta. Je me pose quelques questions, à savoir: Quel substrat dois-je utiliser pour les semis? Faut-il procéder à un traitement particulier des graines, avant de semer?
Merci de votre aide.
Cordialement Stéphane | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (29/1/2008 17:38) Re: Beaucarnea stricta | |
Personne ne peut me renseigner  Bon ben, je ferai ça à ma sauce... je verrai bien. Stéphane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (29/1/2008 18:00) Re: Beaucarnea stricta | |
bonjour!!! pour le substrat il doit être drainant (comme pour une plante grasse ou un cactus) et les semis se font à chaud (environ 30°) françoise | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (29/1/2008 19:28) Re: Beaucarnea stricta | |
Merci Françoise  Stéphane | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (29/1/2008 21:28) Re: Beaucarnea stricta | |
Bonsoir, ces petites graines germent bien, même à moins de 30°C. Par contre comme dit Françoise, mefie toi des excès d'eau. Même de petits semis sont très resistants à la secheresse....et donc sensible à l 'eau. En ce moment je les arrose 1 fois tous les 2 mois environ ( semis de 8-9 mois ) Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 2 Membre(s) : jeje45 Dheeva | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |