|  yoy42 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 19/1/2008 | | | | | | | (25/1/2008 22:23) cordon chauffant | |
salut tous le monde je veux acheter 1 cordon chauffant pour faire germer ders graines exotiques. il faut un cordon de combien de watt? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/1/2008 22:34) Re: cordon chauffant | |
Bonsoir,
tout dépend de l'endroit où ta miniserre (ton aquarium) sera placée (et de sa surface). par exemple, pour une miniserre de 50 x30 cm (environ) dans une serre froide maintenue à 10 degrés, pour assurer une température diurne de 30 degrés, il faut un cordon de 75 W. Si ta miniserre ou ton aquarium est en appartement 25 W est suffisant. Peut-être même moins. à 10 degrés d'ambiante, un 25 W ne peut pas donner 30 degrés.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (25/1/2008 22:45) Re: cordon chauffant | |
Et où acheter un cordon chauffant??? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/1/2008 23:02) Re: cordon chauffant | |
Bonsoir Ygerne,
tu les trouves en jardinerie au rayon reptiles, ils sont vendus en puissance 15, 25, 50, 75, 100 W les longueurs vont de 3,3 m (pour 15 W) à 10m pour 100 W. Les miens sont de marque hydrokable. Le matériau est très souple, très bien isolé. Ca ne se découpe pas, mais tu peux utiliser deux cordons en même temps pour augmenter la puissance. Tu les noies dans du sable par exemple (bien mouillé). Pour un meilleur usage, il faut les associer à un thermostat.
Amicalement | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1307 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (25/1/2008 23:05) Re: cordon chauffant | |
Je n'ai toujours pas installé le mien, mais j'ai tant de choses en retard. Je projette pour la semaine prochaine, car j'ai des graines en provenance de tahiti et cuba, en plus de celles que vous m'avez envoyées pour mon anniversaire. Au boulot, mais chaque chose en son temps.  Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (26/1/2008 10:10) Re: cordon chauffant | |
merci à Cortejuan pour son information, pour l'instant, je n'ai trouvé dans ma jardinerie qu'une plaque chauffante que j'ai collé sur le fond d'un petit aquarium; Vu le prix, je n'ai pu m'en offrir qu'une toute petite et aquarium couvert, je n'obtient que 25°, il faudra s'en contenter pour l'instant. Mes semis sont comme ceux de Dheeva (bonjour!), ils attendent que j'ai un peu plus de temps et je piaffe!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |