|  benoit Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (26/1/2008 11:34) Distance en tre 2 trachy | |
Bonjour, Je pense que cette question à dû être souvent posée, mais j'ai pas la réponse. Voilà, j'ai un trachy dans mon jardin au bord de la terrasse et sachant qu'ils sont mieux en groupe que seuls je compte en mettre un second au printemps, mais qu'elle est la distance minimale entre les 2 que je dois respecter. (1m, 2m, 50cm ...). Et si par exemple j'en mettais un autre dans 1 an (cela ferait alors 3), combien me conseillerez vous d'en mettre au maximun et leurs distance de séparation afin de faire un groupe de trachy, je ne compte pas faire un alignement mais plutot un carré ou quelquechose dans le genre, je sais pas trop encore. Ce qui est sur c'est que j'en met un second et que j'aimerais qu'il soit le plus près possible du premier. Dans l'alignement des futurs trachy il y a déjà un butia capitata (toujours le long de la terrasse) et à l'autre bout je pense y mettre une ou deux cordylines.
Merci de vos réponses.
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2204 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (26/1/2008 11:46) Re: Distance en tre 2 trachy | |
Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux obtenir. Je possède aussi des trachy fortunei, or, ces palmiers à mes yeux, sont beau petits. Lorsque le stipe l'allonge, leur diamètre reste souvent faible donnant un air un peu malingre au palmier. Dans mon cas, dès qu'ils commenceront à monter, j'y associerai plutôt des chamaerops humilis qui sont spontanément cespiteux et permettront de masquer la base du trachy. Ceci reste vrai pour toutes les plantes aériennes, telles que les cordylines dont les bases gagnent souvent à être habillées.
Bon mais tout est question de goût...
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/1/2008 12:13) Re: Distance en tre 2 trachy | |
pour les palmiers....si tu veux obtenir un effet naturel, tu les sèmes "à la volée"....là où tombe la graine tu la plante!!!certains seront très proches l'un de l'autre d'autres isolés....je trouve ça plus joli! (pour planter des jeunes palmiers, tu suis le même principe en lançant des petits cailloux pr ex qui te donnent l'emplacement des plantations....) françoise | | | | | | | | | | |
 benoit Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (26/1/2008 12:14) Re: Distance en tre 2 trachy | |
Oui moi c'est pareil j'aime les trachy qui ne sont pas trop grands (environ 2,50m maxi) mais j'espère que pour arriver à cette taille il lui faudra beaucoup d'années, et c'est pour cela que je vais les grouper avec des tailles différentes, mais seulement je connais pas trop les distances entre deux pour pas qu'ils se gênes et qu'ils poussent sans soucis et que chacun est son espaces vital.
j'attend vos réponses | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/1/2008 12:28) Re: Distance en tre 2 trachy | |
même s'ils partent du même pied ils ne se gênent pas: les troncs s'éloignent les uns des autres de sorte que les têtes restent au soleil....donc pas de soucis spécial, au contraire ça donne un aspect très naturel, moins aligné...dans la nature ça se passe comme ça. chez moi par ex ce sont les oiseaux qui disséminent les graines, et des palmiers poussent tout partout . tu peux t'inspirer d'une photo de palmeraie si tu veux , tu verras que parfois à la base ils sont très serrés, ensuite un espace puis encore un groupe...etc. françoise | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (6/2/2008 13:34) Re: Distance en tre 2 trachy | |
Si les trachy sont plantés jeunes et reçoivent de l'engrais régulièrement, mon expérience personnelle me fait dire que les stiopes peuvent être très épais et le palmier très opulent. J'ai deux trachy fortunei plantés à 4 mètres l'un de l'autre dont les feuilles se touchent. | | | | | | | | | | |
 Cichlidfan Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 14/12/2007 | | | | | | | (6/2/2008 15:56) Re: Distance en tre 2 trachy | |
J'ai trois trachycarpus fortunei de tailles différentes, plantés au départ à 10 cm de distance sans aucun problème. Cela donne l'impression d'avoir un palmier à trois têtes.... Comme les tailles sont différentes, je pense que l'effet est réussi (voir ma gallerie de photos). Plante-les en isolé ou en nombre impair car c'est souvent plus réussi comme souvent avec les plantes (meilleur rendu que plantés par paire ou par groupe de 4) | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (6/2/2008 18:00) Re: Distance en tre 2 trachy | |
Exactement, tout à fait d'accord,  par 3,  par 2 ou 3  par 100  par 3 ou 4; semis entre 13 et 12 ans d'âge  Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 benoit Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 20/1/2008 De : Saint Brieuc - Bretagne | | | | | | | (6/2/2008 19:02) Re: Distance en tre 2 trachy | |
Je pense en mettre 3 au total un cette année à environ 1,50m et l'autre dans un an à 1m pour que ce ne soit pas trop symétique, ou peut être planter les 2 nouveaux dès cette année on va voir. J'aime bien la photo n° 2 ravenala, ca ressemble à ce que je souhaite faire, avec un peu plus d'écart entre les 2 plus près (environ 1m). | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |