| S'inscrire !

Index des forums
 oranger calamondin (citrus mitis)
Imprimer le sujet 

pykac
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(26/1/2008 18:38) oranger calamondin (citrus mitis)
Bonjour à tous ,  voila on vient de m'offrir un superbe oranger calamondin le probleme je ne connais pas
la quantité et frequence d'arrosage merci d'avance de me conseiller

philordi
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/1/2008 7:05) Re: oranger calamondin (citrus mitis)
bonjours,ton calamondin fait parti des agrumes.et comme tout les agrumes il doit être arrosé régulièrement.la motte doit toujour être bien humide.assure toi que l'eau s'écoule toujour bien du pot.
l'eau est indispensable à la survie des agrumes,mais elle ne doit pas stagnée non plus dans le pot.les agrumes sont des plantes d'origine tropicale et non des plantes aquatiques.
l'arrosage en pluie est très appréciée chez les agrumes,à condition que la motte soit elle aussi arrosée.
des apport d'engrais sont également nécéssaires.tu trouvera en jardinerie les engrais qu'ils faut pour ça.respecte bien les dosages et les fréquences d'apport marqués sur l'emballage.en fonction du type d'engrais que tu utilise(liquide,en poudre soluble dans l'eau,ou solide à mettre directement dans la terre) les fréquences et les quantitées ne seront pas les mêmes.attention aux maladies et aux parasites
les agrumes y sont très sensibles.pucerons,aleurodes,cochenilles sont les principaux prédateurs des agrumes.certains parasites sont très petits et il faut parfoi une loupe pour les voirs;en particulier les pucerons.ils s'attaques aux jeunes pousses sur la contre-face des feuilles.ci cela arrive il existe des produits en jardinerie,et la aussi tu doit bien respecter les quantitées et les fréquences.tu traitera par pulvérisation mais pas en plein soleil,au risque de faire bruler le feuillage.
information très importante,on ne traite et on ne met jamais d'engrais à une plante qui est assoiffée.
sinon tu risque de la brulée gravement.on arrose toujours la plante et on attend qu'elle se soit remise de son stress hydrique.
voila j'espère que cela répond à ta question.
n'hésite pas à me demandé des conseils,si je peut t'aidé.
A+ PHILORDI
ps:j'ai déposé quelques photos de ma petite collection personelle sur le site.elle s'appelle galerie de philordi.
tu peut les regardée et me dire ce que tu en pense.
tient moi au courent pour ton calamondin.
les agrumes ont une préférence pour les eaux non calcaire et non chlorées.si tu le peut utilise les eaux de pluie.le calcaire bloque l'assimilation du fer par la plante,ce qui se traduit par un jaunissement des feuilles.le limbe jaunit alors que les nervures restes vertes.
arrosage,la motte bien humide mais sans exces.l'exces peut être dangereux.
on meurt plus facilement de noyade que de soif.
Profil photos

pykac
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(31/1/2008 21:53) Re: oranger calamondin (citrus mitis)
OK PHILORDI Je te remercie pour ta science concernant les agrumes. J'ai été visiter ton petit monde qui ma bien fait rêver. Moi néophyte des "fruitiers". Je te ferais parvenir une photo de mon nouveau bébé. Encore merci. A + PYKAC

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions