|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/1/2008 10:55) Re: Conseils sur la culture du melia | |
les graines de Mélia germe très facilement, semez les rapidement et mettez le jeune arbre le plus vite possible dehors pour qu'il grandisse bien et se renforce avant l'hiver prochain.....ça pousse aussi très vite! (pleine terre et plein soleil dés le printemps!!) françoise | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 111 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (30/1/2008 13:47) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Pas de traces de Melia platyphylla ou planifolia. Soit il s'agit de Melia azedarach, envahisseur sur plusieurs îles du Pacifique, qui est le Melia dont on te parle ici, effectivement très vigoureux et résistant au froid (au vent, aux embruns, à tout) Soit il s'agit d'une autre espèce (la famille de Meliaceae est vaste et essentiellement tropicale) auquel cas garde quelques exemplaires au chaud, au moins le temps de l'identifier !
Bon semis
Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien impliqué
Envois : 315 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (30/1/2008 17:15) Re: Conseils sur la culture du melia | |
| | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (30/1/2008 17:23) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Merci TKoH, ton melia est magnifique. Et merci à tous, je vais effectivement essayer de garder quelques pousses au chaud, au cas où. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien impliqué
Envois : 315 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (30/1/2008 17:26) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Merci Dheeva ! Et bonne chance à vos melias ! | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (30/1/2008 18:10) Re: Conseils sur la culture du melia | |
ah Dheeva, que j'aime mon mélia - tout l'hiver, de ma fen^tre de cuisine, je vois ses fruits orangés qui rutilent vraiment au soleil - cette année, surement à cause du temps pourri, il en a moins Mais il a poussé sans ennui aucun issu de graines ramenées d'Espagne - j'ai lu quelque part qu'il lui faut de l'eau quand même Il a déjà connu de fortes gelées mais si tu le protèges bien les premières années, cela doit aller - je ne fais plus rien maintenant bien sur, il est considéré comme un arbre parmi les autres alors, tu peux réver à sa future beauté | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (30/1/2008 18:16) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Merci à tous de vos encouragements, je vais me lancer sous le regard dubitatif de mon mari, qui n'aime rien tant que les chênes, les pins, les chataigners, et les saules, les ifs, régionaux. Votre soutien me fait chaud au coeur. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 894 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (30/1/2008 18:29) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Dheeva, quand ton mari aura vu le melia dans toute sa splendeur, je suis sure qu'il le préferera aux autres Dis-lui donc qu'en anglais, cet arbre s'appelle PRIDE OF INDIA - la fierté des Indes - Il s'appelle également arbre du PARADIS, arbre à perles ou lilas perse ou indien - cela veut tout dire maintenant, il faut peut-être que tu fasses attention car il en existe au total neuf espèces dont je n'ai pas les noms alors tu nous tiendras au courant il y a une variété , l'UMBRACULIFERA qui a la forme d'un parasol | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (30/1/2008 18:47) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Promis, je vous tiens au courant. Mais il faut d'abord que j'identifie  les graines, car ma voisine m'a donné des petites boîtes avec plusieurs noms dessus, et je risque d'avoir des surprises  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 manuvericel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 18/10/2007 | | | | | | | (31/1/2008 10:50) Re: Conseils sur la culture du melia | |
Et puis rappelles à ton mari que les chataigniers sont des arbres exotiques apportés par les romains
MANU | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |