|  laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (27/1/2008 10:09) conseil semis | |
J'ai fait des semis de physalis peruvina, de pitaya et de graines de piments.Elles ont toutes levées aec succès mais maintenant elles ont du mal a grandir, et ont tendance a s'ecraser sur la terre et de mourir!!Ces semis ont quand meme quelques mois Pourtant elles sont pas loin du radiateur devant une vitre et arrosé regulierement...Ca vient de quoi???Peut etre pas la bonne saison pour les semis??Pourtant je les chouchoute | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/1/2008 11:51) Re: conseil semis | |
fonte des semis! tu dois aérer correctement et ne pas trop arroser! tu peux aussi mettre un peu de bouillie bordelaise dans l'eau d'arrosage ou un autre anti fongique.... même pour des plantules, il vaut mieux laisser le substrat s'assécher un peu entre chaque arrosage. les plantes que tu as semées ont en plus de gros appétits de lumière....en hiver c'est pas facile . ce n'est pas , à mon avis, la bonne époque pour les semis!!!! j'ai toujours eu beaucoup plus de résultats avec les semis au printemps car on peut mieux aérer et la lumière est meilleure.... françoise | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (28/1/2008 12:57) Re: conseil semis | |
oui le phytophora est redoutable ...Il faut utiliser un substrat désinfecté pour le semis ne pas trop arroser et effectivement ventiler ...L'aliette est un bon traitement contre le phytophora... | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (28/1/2008 16:56) Re: conseil semis | |
Merci pour vos reponses.Si malheureusement je n'arrive pas a les recuperer, et bien je recommencerais au primtemps!!c'est que j'adore faire des semis!!!et je n'avais pas la patience d'attendre le printemps... Merci encore Laeti | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (28/1/2008 17:20) Re: conseil semis | |
un moyen naturel pour lutter contre la fonte des semi et de mettre dans le terreau du charbon de bois pille.
lutte curative: aliette en bio moins efficace pour ce cas la bouillie bordelaise. | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (28/1/2008 17:21) Re: conseil semis | |
pour ta region les semis ont ete un peu trop tot.
mi fevrier a fin fevrier est une periode plus favorable entre le semi et la plantation. | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (28/1/2008 19:02) Re: conseil semis | |
Je vais appliquer tous vos conseils et on verra!Sinon je recommencerais mes semis en mars!! Merci a tous!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |