| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(27/1/2008 13:14) bigaradier
bonjour à tous
hier j'ai acheté ce petit bigaradier(19 euros).il n'y a pas de trace de greffe,je pense donc que c'est une bouture.va t-il etre plus fragile qu'un arbre semé ou greffé?ses racines vont elles etre suffisament vigoureuses?je precise que j'habite le centre finistere(gelées blanches au printemps quelques fois un peu fortes)et que je pense le laisser en pot(s'il pouvait grandir autant que mon citronnier ce serait super!)
quelques photos du petit nouveau.si vous pouviez aussi me comfirmer que c'est bien un bigaradier(si c'est possible!!)j'ai déjà été "victime" d'étiquetage pas très sérieux!
merci à tous
Profil photos

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(27/1/2008 13:27) Re: bigaradier
Bonjour, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un bigaradier car generalement les petioles du bigaradier sont ailés, souvent très fortement.

magyar29
(27/1/2008 13:30) Re: bigaradier
bonjour jpp
et mer..je me serais encore fait avoir!!!!
Profil photos

magyar29
(27/1/2008 13:31) Re: bigaradier
il porte quelques fleurs,peut etre que je serai fixé à la fin de l'année!!!
Profil photos

magyar29
(27/1/2008 13:51) Re: bigaradier
il était étiqueté bigaradier"bouquetier de fleurs",j'ai trouvé des images de ce bigaradier sur "plantes du sud.com":ça y ressemble pas mal(je suis un peu rassuré!)
Profil photos

Visiteur

(27/1/2008 14:20) Re: bigaradier
Si ce n'est pas un bigaradier...alors on est deux à s'être fait avoir puisque je viens d'acquérir le même et le pareil...l'étiquetage ne comportait que "bigaradier" mais il pousse bien et vient de fleurir puis de fructifier sans problème, les photos vont suivre...
Nous verrons bien!

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(27/1/2008 14:25) Re: bigaradier
Oui, un "bouquet de fleurs", c'est fort possible.
Et personne ne s'est fait avoir, car comme le bigaradier commun, c'est un citrus aurantium.

[ Edité par jjp le 27/1/2008 13:28 ]

alias
Envois : 559
De : bouches du rhone
(27/1/2008 17:40) Re: bigaradier
je pense que c'est bien un bigaradier, il faut savoir que dans les bigaradiers vous en avez avec des feuilles ailees , epineux et d'autres avec les deux et enfin d'autres sans rien du tout
le bouquetier de fleurs en fait parti

la bigarade striata fait parti de ce groupe non ailees et sans epine ( en plus le pulpe est sucre et douce, la peau et l'abeldo sont amers)
un moyen simple de savoir ce que vous avez. les feuilles des agrumes ont toute un gout different

prenez un bout de feuille et machouillez la
le gout de la bigarade est marque dans la feuille
si c'est amer c'est bien un bigaradier. essayer avec tous les agrumes que vous avez vous allez voir c'est surprenant.
un bmol , sur les clementiniers communs et les pomelos les feuilles n'ont presque aucun gout, la il faut etre tres fort pour savoir ce que sait.
Profil photos

alias
Envois : 559
De : bouches du rhone
(27/1/2008 17:45) Re: bigaradier
ce plant est un plant issu de bouture de 2 ans ,la zone critique est de 3 ans bien surveille la plante qui t a y metttre un peu de fosetyl d'aluminium au cas ou ; tout de suite ca y fera pas de mal
R-10°C ( feuille brule mais pas les fruit) a -11°C mort

le bigaradier est tres puissant , il sert de porte greffe donc apres ce delai de 3 ans ca se verra plus
Profil photos

magyar29
(27/1/2008 17:59) Re: bigaradier
bonjour tout le monde!
discretement(il ne fallait pas que mes voisins me voient bouffer mes agrumes!!!,j'ai gouté une feuille du bigaradier et c'est surprenant:légèrement amer et parfumé!je n'étais plus très inquiet:sur le web j'ai pu voir des photos de bigaradier"bouquetier de fleurs"et les feuilles sont très très ressemblantes aux miennes.
Alias,quels sont les soucis auxquel est exposé mon bigaradier?et encore une petite question:qu'est ce qu'est le fosetyl et à quoi sert ce produit?
merci à tous pour vos réponses!
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]