|  Oli Maître Yoda
Envois : 3991 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/10/2005 17:31) Camphrier | |
Bonjour à tous,  Cette année, mon camphrier me fait des couleurs superbes. Les flls les plus agées (à mon avis, celles qui vont tomber) ont une belle couleur rouge. Je me demandais si c'était coutumier chez cette plante.Il me semble que les feuilles avant de tomber viraient plutôt au jaune? Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 isapointgo Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 7/8/2006 | | | | | | | (7/8/2006 19:49) Re: Camphrier | |
Bonjour Oli,
pourrais-tu me donner des détails sur ton camphrier ? est-il en pleine terre ? quel age a-t-il, où l'as-tu trouvé ? J'aimerais en planter un dans mon jardin de ville, c'est très abrité des vents et ceinturé de murs... J'y pense pour remplacer un bouleau magnifique mais qui menace de tomber et qui va devoir être tronçonné sniff.
merci de me répondre, à bient^t ; Isapointgo | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3991 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/8/2006 9:30) Re: Camphrier | |
Bonjour Isa, j'ai ramené mon camphrier d'Italie, où il poussait sauvage dans un jardin abandonné.Il y a déjà 6-7 ans de cela. Je l'ai cultivé en plein air pendant 4-5 ans, mais il était toujours rabattu au sol par les gelées. Mais au printemps, il redémarrait bien. Après, j'en ai eu marre et je l'ai mis en pot, ou il était magnifique (voir la photo plus haut). Puis j'ai déménagé et le chien de ma femme l'a détruit entièrement pendant un orage. Maintenant, il est dans le potager où il se refait une santé. Il doit faire 30 cm de haut et a plusieurs troncs. Je désespère de le voir grand un jour. Tout ca pour dire que la plante supporte des gelées, même très fortes, mais que les jeunes plantes sont rabbatues au sol. J'ai oublié de dire que je ne l'ai jamais protégé quand il était en terre. Je vais donc le remettre en pot cet automne et le garder jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dans ma serre. Il ira au jardin après. La suite dans 10 ans. Tu ne précises pas d'où tu écrits ? Oli
 ker-erythrina Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 24/11/2006 De : PREFAILLES 44770 zone 9a | | | | | | | (26/11/2006 17:16) Re: Camphrier | |
Bonjour à tous, De temps à autre on voit des Camphriers à vendre dans de nombreuses jardineries.... A combien cela resiste t'il vraiment ,et quelles sont les espèces vendues ?. Oli ,dans quelle région habites tu ?.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3991 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/11/2006 19:13) Re: Camphrier | |
Bonjour Ker-erythrina,  à toi. J'habite en Belgique, vers le centre. Je crois que en zone 9 il devrait tenir. Mais attention, ça devient un arbre gigantesque. Tu verrais la maman du mien ! Attends confirmation quand même. Oli
 jj Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 8/4/2007 | | | | | | | (18/4/2007 18:54) Re: Camphrier | |
Hello, On a pas mal de camphrier ici dans les parcs (à la Réunion) et les feuilles deviennent en effet rouges avant de tomber. Elles sont parfumées de même que le bois mais c'est surtout les racines qui émettent une sacré odeur quand on les coupe. JJ | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (18/4/2007 19:58) Re: Camphrier | |
Bonjour JJ et tous les autres
J'adorerais avoir un camphrier. J'ai deja essayé, sans succès, de faire germer quelques graines, et je n'ai pas compris les raisons de mon echec. JJ tu dis qu'il y a beaucoup de camphriers chez toi : est ce qu'ils se ressèment seuls abondamment ? C'est juste pour savoir si ça germe facilement, auquel cas mes graines ne devaient pas être fraiches.
Merci de ta réponse
Rico | | | | | | | | | | |
Envois : 39 Inscrit le : 8/4/2007 | | | | | | | (20/4/2007 16:53) Re: Camphrier | |
Salut Rico, Difficile à dire, les camphriers en question sont dans un parc qui est ratissé réguliérement...Il me semble que les graines tombent en mai-juin, je peux essayer de t'en procurer, si elles sont fraîches elles devraien bien germer. JJ | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (20/4/2007 20:13) Re: Camphrier | |
Bonjour JJ Merci de ta proposition, je suis très interéssé  Je t'enverrais des timbres, ou un chèque comme tu veux ... à moins que tu preferes l'echange : recherches tu une espece en particulier ? Merci encore Rico | | | | | | | | | | |
Envois : 39 Inscrit le : 8/4/2007 | | | | | | | (22/4/2007 18:14) Re: Camphrier | |
Salut Rico, J'irai jeter un oeil dés que j'aurai le temps. Je suis intéréssé par les piments, si tu en as de sympas on peut envisager un échange! A+ JJ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |