|  alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 413 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (27/1/2008 17:10) le pacanier ou le noyer de pécan | |
| | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1216 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (27/1/2008 21:02) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Bonsoir, Les Carya sont des beaux arbres mais leur adaptation en France n'est pas toujours synonyme de succès et il n'atteignent pratiquement jamais la plénitude qui est la leur aux USA. Butia | | | | | | | | | | |
 jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (27/1/2008 22:52) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Voir ici pour des plants de pacanier en variétés sélectionnées : http://www.flora-toskana.de/onlineshop2/product_info.php?pName=carya-illinoinensis-pekannuss&cName=fruchtpflanzen-mediterrane-fruchtpflanzen | | | | | | | | | | |
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (28/1/2008 5:49) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Pour info, il existait un très grand pacanier au jardin botanique de Strasbourg. Planté entre 1880 et 1884, il mesurait près de 40 m : il était l'arbre le plus haut de la collection. Je dis ''était', car il est tombé à terre lors de la tempête de décembre 1999. Le bois de son fut a été vendu à un ébéniste ! C'était un arbre magestueux, qui poussait parfaitement ; cependant, il ne produsait quasiment jamais de fruits. Quand il y en avait, ils étaient vides...
Fred | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 470 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (28/1/2008 8:41) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Salut, l'année dernière j'ai tenté le coup zvec des carya illinoensis.... Après 2/3 mois au frigo pour la stratification, j'ai obtenu 4 pacaniers, qui se portent pas trop mal...  A quand les noix de pécan pour faire de bons cookies ou autres délices gustatifs... Ouh là là , c'est pas pour demain ! Bonne journée Benito
| | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 413 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (28/1/2008 8:50) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
dans une ville de ma region ( istres) pousse depuis 1987 un de ces arbres dont la graine a ete ramene d'argentine. aujourd'hui l'arbre fait plus de 10m de haut pour 5 m de large et produit pres de 30 kg de noix chaque annee. j'ai eu de la chance on m'en a donne en quantite. si dans le lot il y en a pas plusieurs qui demarrent c'est un arbre magnifique .
d'apres le proprietaire de cet arbre, les noix oublies germent toutes seules chez lui
la mise afruit est assez rapide par rapport a un autre noyer, il faut 4 a 7 ans suivant la chaleur de fond et la vigueur | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1229 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (28/1/2008 9:02) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Roooh, Alias, si tu peux avoir des graines ou des plantules, je serai preneuse!!!!  Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
Envois : 413 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (28/1/2008 9:52) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
pour l'instant je suis au stade de semi
je vous tiendrai au courant pour les jeunes plants | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1229 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (28/1/2008 9:56) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Merci. Tu me diras ce que tu recherches en échange!  Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
Envois : 413 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (28/1/2008 17:50) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
pas de souci. il semble que ca soit la variete mahan a ecorce fine on peut le casser avec les doigts. pas de traitement car il semble que les gros vers blancs et les carpocapses n'attaquent pas cette variete | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |