|  Pascal67 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 8/3/2008 | | | | | | | (28/3/2008 21:40) le pacanier ou le noyer de pécan | |
Le noyer de pécan que vous avez eu d'Argentine, est la même variété que celle qui vient des Etats unis ?
Pascal | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 471 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (29/3/2008 18:46) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
oui, c'est le carya illinoensis. Les grianes devaient etre trop seche, elles ont toutes pourris. je suis degoute, je suis arrive a en trouver a la pepiniere St Georges pour info ( Mandelieu pres de cannes) Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 Djinnz Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 31/3/2008 | | | | | | | (2/4/2008 23:24) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Contrairement à ce que dit un autre message, je ne pense pas que ça nécessite vraiment de la chaleur, en tout cas le mien, acheté en plantule de 20cm il y a 6 ans, supporte très bien -10/-15°C l'hiver. 2 m maintenant, mais si je comprends bien, peu de chances d'avoir des fruits un jour. Sniff... | | | | | | | | | | |
Envois : 471 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (3/4/2008 8:37) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Dans le sud de la france , ca fructifie tres bien. Ca resiste entre -17°c et -20°c Dans le nord de la france , il va falloir avoir des grosses canicules. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 480 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (2/11/2008 12:22) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Effectivement, ça fructifie drôlement bien!!! Il y en a un de près de 20 mètres de haut au lycée horticole d'Antibes, au pied duquel j'ai ramassé une trentaine de noix fraîches vendredi matin...  fini l'Australie ... fini la Guyane ... à moi Montpellier ...   | | | | | | | | | | |
 mf Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 4/7/2007 De : entre hyères et toulon Var | | | | | | | (2/11/2008 13:41) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
J'en possède un acheté aux pépinières de l'Huveaune à Aubagne il y a 5 ans. Il mesure environ 4 metres donc pousse assez lentement je trouve, et toujours pas de fruits.........MF
| | | | | | | | | | |
 marius Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2008 | | | | | | | (6/12/2008 14:34) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
je viens d'essayer cette adresse, cela ne donne rien | | | | | | | | | | |
 marius Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2008 | | | | | | | (6/12/2008 14:36) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Où trouve-tu cette variété? | | | | | | | | | | |
 marius Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2008 | | | | | | | (6/12/2008 14:40) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Peux-tu nous expliquer la procédure complète pur en arriver là? Merci Marius | | | | | | | | | | |
Envois : 471 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (7/12/2008 7:57) Re: le pacanier ou le noyer de pécan | |
Tu peux en trouver au pepiniere St georges pres de cannes mandelieu. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |