|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (27/1/2008 21:29) imperata cylindrica | |
Bonsoir,
j'ai lu quelque part que imperata cylindrica pouvait se comporter comme peste végétale. Si on en plante dans un lieu ouvert, y a t-il un risque de propagation en France métropolitaine ?
cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (27/1/2008 21:34) Re: imperata cylindrica | |
Cette graminée se propage surtout pas drageons, c'est vrai que quand elle se plait (sur des berges humides par exemple) elle cavale pas mal, rien à voir non plus avec une prêle. De la à dire que c'est une peste végétale, tout est relatif, en tout cas elle n'est pas invasive si c'est ta question. A+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (27/1/2008 21:37) Re: imperata cylindrica | |
Arisaeman a écrit :tout est relatif, en tout cas elle n'est pas invasive si c'est ta question.
oui oui c'était ma question. comme je vais l'installer sur les berges d'un étang, je ne tiens pas à me battre d'ici 5 ans pour l'éradiquer. Merci des infos a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (27/1/2008 22:51) Re: imperata cylindrica | |
En fait c'est effectivement une peste végétale dans les zones subtropicales et tropicales en particulier au Bénin, où on développe des méthodes (Région Valence-Alicante), chez nous en Corse et sur la côte méditerranéenne.
Mais il s'agit de la forme type pas de la variété "Red Baron" qu'on trouve en jardinerie. Un minimum de précaution s'impose tout de même.
Cordialement
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (28/1/2008 1:44) Re: imperata cylindrica | |
Invasive , dites vous!!!!!!!! tout ce que je sais , c'est qu'en zone 8, elle se montre désespérément lente à se propager et , ce malgré de bons amendements et un arrosage à profusion. Je doute qu'elle finisse un jour par se comporter comme une peste végétale (dommage). A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5057 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/1/2008 15:17) Re: imperata cylindrica | |
Idem que Stéphane. L'installation est très lente (en terre lourde comme chez moi). Par après elle drageonne allègrement, mais est facile à contrôler. Je ne l'ai jamais vu fleurir chez moi. Peut-être qu'en régions plus chaudes elle fleurit et se montre alors plus invasive par ses semis ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 762 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (28/1/2008 17:30) Re: imperata cylindrica | |
tiens, vous me donnez une idée - je vais mettre la mienne en bordure de bassin car pour courrir, elle court pas chez moi non plus - en plus de l'eau, elle doit avoir besoin de chaleur aussi, si j'ai bien compris | | | | | | | | | | |
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/1/2008 19:15) Re: imperata cylindrica | |
Bonsoir,
Bon, vous me rassurez, car je vais en installer plusieurs pieds au bord de l'eau.
J'ai un mauvais souvenir avec une autre plante sympa dont je ne me suis pas encore totalement débarassé donc je suis un peu sensible sur le sujet.
amicalement
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |