| S'inscrire !

Index des forums
 bananier "banana Musa"
Imprimer le sujet 

rumba26
Nouvel Arrivant
Envois : 0
(21/10/2005 18:32) bananier "banana Musa"
Bjour, Notre fils a acheté en grande surface ce genre de palmier. Il jaunit au bord des feuilles et prend des taches marron dessus. Il est en appartement au jour. Quel serait ce problème désolant et surtout le remède.Merci

neo33
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Saint Médard en Jalles 33
(26/10/2005 8:47) Re: bananier "banana Musa"
Bonjour.

Il faut savoir que les bananiers ne sont pas des palmiers. c'est une autre famille de végétaux. mais c'est pas le plus important à savoir.

Pour tenir un bananier dans un logement, le plus important est probablement l'humidité. les bananiers supportent mal l'air sec et leur feuillage fragile souffre des passages et autres agressions involontaires mais quotidiennes qui froissent et déchirent le feuillage.
Le sol ne doit pas être détrempé ni sécher trop longtemps.

Il faudrait probablement examiner le substrat dans le pot : un rempotage léger, en retirant le mélange qui tombe facilement (sans chercher à dégager les racines) serait profitable.

Enfin il faut savoir que ce sont des plantes gourmandes : une bonne dose d'engrais toutes les semaines car à la chaleur et à la lumière, il continue à pousser tout l'hiver.
Profil Visiter le site photos

flems59
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
(17/2/2006 18:09) Re: bananier "banana Musa"
Bonjour neo33

merci pour les conseil que tu vien de nous donné moi mon bananier a eu un surplus d'eau car sur l'étiquette que j'ai eu avec il nous informé que cété une plante qui devais avoir beaucoup d'eau donc je lui et mie beaucoup d'eau mes sa ne lui a pas plus a ma plante les feuille se sont toute dechiré elle sont devenue maron et toute molle donc j'en ai parlé sur le forum on ma dit de changé le terrau je les fait et en le fessant j'ai decouver que certaine racine été noir donc je les ai coupé et je les remie dans un bon terreau avec un peu d'engrais "osmocotte' et je les mie dans ma serre la ou je bosse ou la temperature et de 19 ° et ou il y a un peut plus d'umidité que chez moi et se matin j'ai remarqué qu 'il y avais une nouvel feuille qui commencé a poussé donc je ne per pas espoir elle va surement me refaire de jolie feuille et des qui aurra de belle feuille je vais coupé les encienne qui on été abimé et il serra de retour a ma maison si tout va bien pour le printemp

je voulé remercié toute les personne qui mon donné de bon conseil pour mes plante

merci
cordialement cindy :-D
Profil photos

flems59
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
(1/4/2006 10:27) Re: bananier "banana Musa"
Editer cet envoi Répondre
Bonjour a tous

voila je suis triste je ses pas si vous vous souvené je vous avais parlé de mon bananier musa qui ete malade "je chauffe chez moi au charbon " est maleuresement il a pas suporter et sur l'etiquette de conseil qui ete avec ceté marquet que la terre devais resté humide donc je les gardé humide mes un peut tros je croie donc j'ai suivie les conseil des amie sur le forum que je devais changé le terraux de ma plante je les fait et en retirent le pot j'ai decouvert que les racine ete devenue toute noir du a un éxé d'eau donc je les ai coupé et je lui et remie du terreaux neuf mes rien a faire le tron et devenue tout mou et des que je les touché il ses cassé tout seul voila les amie maleuresemen il fait plus partie de notre monde et ses pour sa que je suis triste donc voila les amie se sont des chose a na pas faire faite tres attention

merci a toute les personnes qui mon donner des bon conseil pour mes fleurs car les autre qui avais les bout de feuille maron son devenue toute belle

cordialement cindy :-(
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Dheeva

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions