|  Olivtr Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 29/1/2008 De : Nancy | | | | | | | (29/1/2008 9:54) Gros Problème avec un olivier | |
Je possède un olivier en pot d'1m20 environ en pot Durant la période de Noêl j'ai du le rentrer a cause des gelées et ce changement à été fatale....
L'intégralité des feuilles sont sèches et tombent au simple touché même les jeunes pousses
Que faut il faire? Dois-je tous tailler et couper jusqu'a ce que je retrouve des branches vivante?????
Merci de m'aider... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (29/1/2008 10:52) Re: Gros Problème avec un olivier | |
Ola et  sur la page verte dont on devient vite accro et qui t'aidera, j'espère, à sauver ton olivier... Un olivier n'est pas un arbre d'intérieur. C'est assez rustique et peut tolérer des t° jusqu'à -15, il y en a en terre dans pleins d'endroits surprenants, comme la région parisienne. En ce qui te concerne et à défaut de plus d'infos sur ton habitat: Il faut au plus vite le remettre dehors, s'il est dans un endroit surchauffé essaye d'y aller par paliers; tu le sors le jour et le rentres la nuit dans un endroit pas chauffé pendant quelques jours puis le remets dehors définitivement, à l'abri si tu peux, sous une soupente ou alors simplement sur le balcon si tu es en appartement. Tu n'arroses pas jusqu'au printemps, et seulement à ce moment là tu enlèveras le bois mort et tu nous le mettras en photo afin que l'on te guide pour une éventuelle taille. Reviens nous avec plus d'infos sur ton habitat, c'est crucial pour pouvoir mieux t'aider. isabel, du pays des oliviers, agrumes et plantes grasses, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 Olivtr Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 29/1/2008 De : Nancy | | | | | | | (29/1/2008 14:34) Re: Gros Problème avec un olivier | |
j'habite nancy, dans le nord est de la france, un appartement avec baie vitrée plein sud, ainsi qu'un balcon et une veranda aussi plein sud Température moyenne de l'appart 23 °C et 35 % d'humidité (chauffage collectif au sol) La véranda a une température moyenne de 12 à 15 ° pour un peu plus d'humidité Quand le soleil donne l'après midi, la température augmente de 5° dans la véranda et dans l'appart Voila pour les données techniques du "climat". Je rencontre cependant un autre problème, pendant mon absence depuis ce matin, mon grand père est passé, et c'est occupé de l'arbre, et honnètement j'ai peur, car il ne reste que les branches au bois vivant.  Que dois je faire, où le mettre, arrosage engrais ?????? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (29/1/2008 16:16) Re: Gros Problème avec un olivier | |
Ola, surtout ni arrosage ni engrais... mets le dans la véranda dans l'endroit le plus frais, puis attends le redoux pour pouvoir le remettre sur le balcon. L'olivier est un arbre solide, n'accuse pas ton grand-père d'assassinat prématurément  LOLLL! Il faut vraiment que tu augmentes le taux d'hygrométrie de ton appart, ce n'est pas bon ni pour toi ni pour tes plantes. Tu peux mettre des vasques d'eau à évaporer un peu partout...des fontaines...cela peut être très joli avec peu de frais et de l'imagination. Il vaut mieux que tu marches avec des sabots en bois, c'est très mauvais pour les jambes de marcher sur le sol ainsi chauffé, comme de mettre des pots directement sur ce sol, sauf si c'est pour les semis. Si tu n'y arrives pas comme ça envisage un humidificateur. | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (29/1/2008 17:01) Re: Gros Problème avec un olivier | |
le taille est une bonne chose met le dehors 35% d'humidite n'est pas assez voila la chute des feuilles rentre le quand on annonce qu'il va faire en dessous de -4°C on l'arrose que quand la terre est bien seche la il faut bien le laisser secher il a du avoir trop d'eau en plus du manque d'humidite de l'air | | | | | | | | | | |
 Olivtr Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 29/1/2008 De : Nancy | | | | | | | (29/1/2008 17:30) Re: Gros Problème avec un olivier | |
Un grand merci pour vos conseil très précis et ultra rapide Je vais exposé un autre soucis. je possède un philodendron qui mesure 2 mètres environ sous la véranda. Le feuillage existe et est très beau mais seulement sur les 60 derniers cms, le reste étant une tige nue. J'ai réussi délicatement à défaire toute les accroches et enrouler joliement la tige pour que la plante ne fasse que 60 cm de haut. ca à marché sur 1 pied mais le 2 ème à cassé (j'ai été très gauche sur le coup là je l'avoue  .... lol) Bref j'ai récupéré la sommité que j'ai mis dans un verre d'eau et celà depuis un peu plus d'une semine. Dois-je laissé ainsi et attendre la formation de racines ou y a t'il une autre technique... Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (29/1/2008 23:38) Re: Gros Problème avec un olivier | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |