|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (30/1/2008 8:48) Re: savonnier | |
Neo, il faut bien attirer l'attention des personnes qui veulent en planter un, que les désherbages sont plus que fréquents et que toute graine tombée à terre germe plus que facilement | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (2/2/2008 8:26) Re: savonnier | |
c'est très facilement controlable et ce d'autant plus qe la plante réagit très mal à la taille, comme je l'ai dit pus haut, par des retraits de sève important - les plantules sont très vulnérables. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/2/2008 11:35) Re: savonnier | |
Neo, excuse moi de te contrarier mais chez moi la bête est tétue - taillé presque ras, le tronc émet toujours des tiges et le désherbage ................. pardon Volubilis confortée dans son expérience | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (4/2/2008 8:01) Re: savonnier | |
autre jardin, autre expérience une question de nature de sol peut être - chez moi c'est sabloneux en diable | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (4/2/2008 9:23) Re: savonnier | |
Bonjour, je connais un savonnier a St Médard qui pousse et se ressème à foison ce n'est pas le sable qui le dérange... | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (4/2/2008 10:51) Re: savonnier | |
Bonjour à tous Intéressant ce fil sur le savonnier. Avez vous des expériences de cet arbre maintenu en bac ? Peut on limiter sa croissance tout en bénéficiant de sa généreuse floraison? J'envisage d'en installer un sur la terrasse de ma belle soeur. Merci de vos avis. Je suis preneur de vos photos de graines avec identification exacte pour création d'une base de données photos de graines. | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (4/2/2008 14:58) Re: savonnier | |
Bonjour amis Gb Joviar, je me posais la même question , mais plus haut on mentionne qu'après 3 ans il fait déjà 2 mètres de haut  . Le système racinaire pourra supporter comme un bonsaï ? et la multiplication par semis qui semble facile, ça poussera dans les jardinières. Non je rigole pour les semis. Quoique ... bisamicale danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien impliqué
Envois : 484 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (4/2/2008 15:21) Re: savonnier | |
Bonjour à tous, Suite à toutes ces lectures et vue la facilité à se semer qu'a le savonnier,je me demande si qq'un n'aurait pas une petite pousse ou qq graines pour moi? Merci d'avance. Isa. (Volubilis,tu vas vraiement pensait que j'aime tout ce qui est envahissant!!!  ) | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (4/2/2008 15:33) Re: savonnier | |
Moi ! J'en ai 2! Je pense avoir ton adresse. bisamicale Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (4/2/2008 17:59) Re: savonnier | |
Isa jolie, je pense rien du tout mais je trouve amusant les idées si différentes des jardiniers et comme ils sont obstinés dans leurs amours parfois - quand on a envie d'une plante on trouve toutes les bonnes raisons possibles pour l'avoir et on a bien du mal à écouter la petite voie de son ange gardien Mais si tu en veux un c'est que tu as l'endroit adéquat pour le mettre je pense - le mien ne fait plus de fruits puisque j'ai occis sa tête à une hauteur raisonnable mais tu trouveras bien un volontaire pour t'envoyer une petite pousse amicalement | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |