|  proline Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 29/1/2008 | | | | | | | (29/1/2008 19:11) qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
le baobab que j'ai ramené du Sénégal a fait des fleurs sans problèmes pendant deux ans.actuellement,il a complètement perdu ses feuilles et son "tronc"devient creux.puis-je le sauver encore et que dois-je faire?merci beaucoup![ Edité par proline le 29/1/2008 19:12 ] | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (29/1/2008 19:14) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
Ola et  sur la page verte qui apporte aide, connaissances et bonne humeur. Qu'il perde ses feuilles c'est normal en hiver mais qu'il devienne creux... Je vais voir ce qe je trouve (j'ai moi-même des caudex dont baobabs) et reviens te donner un lien, entretemps peut-être quelqu'un t'aura éclairé... Ne perds pas courage, isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (29/1/2008 19:15) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
A mon avis ton Baobab il a froid.... | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (29/1/2008 19:26) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (29/1/2008 21:17) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
Bonsoir, Une ptite photo aiderait au diagnostic ... proline a écrit :le baobab que j'ai ramené du Sénégal a fait des fleurs sans problèmes pendant deux ans
Ah bon ? Un baobab qui fleurit en pot ( à moins qu'il soit en pleine terre  ) , je n'ai jamais vu ca !! Pourrais tu, la aussi, si tu en as mettre quelques photos, merci !!  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (30/1/2008 7:55) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
j'ai un petit doute sur l'identification à cause de la floraison au Sénégl il vendent des Baobabs (dansonia digita), mais aussi, juste à coté pour les touristes, des adénium obesum baobab porte de grosses fleurs blanches (très grosses) et je pense ne fleuri que agé et sans doute pas en pot adenium fleuri en rouge ou rose - et fait partie de la même famille que les lauriers roses je pense que cette plante à simplement pourri à cause de trop d'arrosages en hiver avec une luminosité insuffisanrte. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/1/2008 11:02) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
une photo, une photo!!!! et malheureusement un tronc creux n'est jamais un bon signe, quelle que soit l'arbre ou la plante..... si c'est un tout petit creux tu peux cautériser, ou mettre de la canelle.... si c'est tout le tronc qui est creux tu peux tenter une bouture du dessus..... françoise | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 399 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (30/1/2008 11:49) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
bonjour meme pas besoin de photos le seul baobab dont on trouve les graines ou des plants facilement au senegal c'est adansonia digitata et il fleuri avec les fleurs vers le bas (fleurs blanche pendantes au bout d'une tige) il s'agit donc certainement d'un adenium dont le tronc a pourri soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 proline Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 29/1/2008 | | | | | | | (30/1/2008 21:23) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
rico94 bonjour!oui,le baobab nain peut se mettre en pot,puisque je l'ai ramené ainsi du Sénégal,et de plus,je l'ai rempoté ..il a bien tenu jusqu'à ce jour.je ne peux pas de photo car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce forum!je possède un appareit numérique.encore merci.proline | | | | | | | | | | |
 flask Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 10/5/2006 | | | | | | | (30/1/2008 21:32) Re: qu'a comme maladie,le baobab que j'ai ramené du Sénégal? | |
Je crois que les Bobabs ont de toutes facon un tronc creux, mais pour le coup, vu qu'il a fleuri, je pense comme soleil973, que c'est un adenium qui a pourri.... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |