| S'inscrire !

Index des forums
 Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(30/1/2008 20:22) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Il va falloir qu'il pense à installer une piste d'atterrissage pour  recevoir de gros porteurs s' il veut peupler son île avec les jardiniers  du site . Imaginez la cohorte de jardiniers fous surgissant les pôches pleines de graines et s'encourageant mutuellement à semer, bouturer, planter , diviser et hybridant tous les végétaux qu'ils trouvent. Une orgie jardinière en quelque sorte. Qui sait si aprés quelques années, une nouvelle espèce humaine du nom d'homo botanicus ne se mettrait pas à proliférer sur ce nouveau continent.
Petit délire personnel . Je vous rassure je n'ai rien pris si ce n'est un peu de chlorophille.
Profil Visiter le site

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
De : La garde - Var
(30/1/2008 20:41) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Tou dépend de où notre cher Blondy a extrait sa cholorophylle...
Profil Visiter le site photos

BLONDY
(30/1/2008 21:13) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Pas de plantes prohibées ou qui n'ont pas été encore répertoriées comme étant  hallucinogènes.. Ma chlorophylle est libérée par une glande située dans le lobe occipitale gauche. L'activité chlorophyllienne se devine grâce à une coloration verte cutanée à  l'extrémité de mes mains. En fait , je suis un échappé des laboratoitres de Monsanto
Profil Visiter le site

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(30/1/2008 21:15) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
bonsoir jipicamel et
tu as un magnifique projet en effet, comme les autres je me pose certaine question.
si j'ai bien compris tu as une île d'une certaine grandeur qui à été déforesté par l'homme et donc qui est entrain de mourire, et donc que tu penses lui redonner son look d'origine une  île tropical .
Et donc tu penses resté sur cette île quelques temps loin du confort moderne pour la reforester j' ai juste une question tu vas trouver où les plants que tu as sité, il va falloir que tu trouves  des plants énorme pour que ton île est de l'allure sa va te coûter une fortune, a moins que tu demandes à la banque société général de te financé ce projet  
bon allé c'est permis de rêver, c'est ce qui nous fait vivre notre passion.
bon courage .
A SUIVRE.
A+
mickaël

[ Edité par celtic29 le 30/1/2008 19:57 ]
Mickaël ;-)
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(30/1/2008 22:13) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
bonsoir blondy
trop fort blondy, les jardinier fous surgissant les poches pleines de graines etc .....
ah oui !!!! trop bon aussi, une nouvelle espèce humaine l'homo botanicus, j'adore ton délire il est vraiment trop bon.
A+
mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(30/1/2008 22:34) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Joli projet jipicamel,
j'espère que les premières réactions ne t'ont pas fait fuir même si je comprends que semer et planter en pleine nature puisse soulever de vives réactions.
En ce qui me concerne je n'ai rien contre l'idée de planter sans laisser la nature tout faire elle même ; quel bonheur de pouvoir trouver en France des dicksonia, cyathea, des palmiers et bananiers en tout genre non ?
Si l'homme n'avait pas apporter sa petite aide à la nature nous ne verrions que des chênes et des boulots en France. Bref tout ca pour dire que nous attendons ton retour jipicamel pour nous donner plus de détails et nous faire partager ton expérience.

Bonne chance pour ton projet.
Profil photos

niceben
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(31/1/2008 0:57) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Si ça y est il est parti... on lui a fait peur ! Moi j'aime bien les bouleaux, c'est exotique... ça fait bien vingt ans que je n'en ai pas vu.... Y'en a marre des palmiers quoi...

Et on est idiotes, y va pas revenir jipi, il "attend nos mails"... c'est vrai qu'on n'a pas bien lu, alors qui se fait ambassadeur breizhien?

[ Edité par niceben le 30/1/2008 23:00 ]
Profil photos

BLONDY
(31/1/2008 1:11) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Bonsoir Niceben, ton voeux est exhaussé. Je viens d'expédier un mail à Jipicamel.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

niceben
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(31/1/2008 1:20) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
pour lui dire de revenir nous donner plus de détails? l'aventure s'annonce passionnante !
Profil photos

jipicamel
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(31/1/2008 7:59) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile
Et bien , au moins cela à le merite d etre clair , il y a du passage sur ce forum , et des reactions que j ai deja affrontés.
Donc pour resumer :
Vivre sur une ile deserte , c est se privé du confort , de la tele , de son lit , de ses soirées picoles , etc , etc...

Je sais que cela à l air alléchant a premiere vue , ou bien troublant ,
Pour récapituler , quand je dit l ile se meurt , les hommes y avait introduit des chevres , des cochons, et il se sont cassé, ansuite ben la vegetation s est appauvrit ,
Je propose , de reunir tout les partenaires locaux afin de perpetué la végétation locale , à l echelle de cette ile .Pour ce qui est de récupérer les plants : le boututrage de maracuja , , les plants de coco , les bananiers , ou bien les flamnboyants , sont des especes faciles à se procurer , l ananas , je n en parle pas.
Enfin ce qu il faut savoir c est que le projet est lancé ,
l ile est une ile tropicale deserte possédant un voir plusieurs points d eau .
Ce que je recherche comme info sont indiqués dans le premier message , donc merci d avance pour vos réponses

Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions