|  celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 282 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (1/2/2008 19:48) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
bonsoir jean-pierre je pense que tu raison il faut la laisser tranquille cette île, c'est vrai la nature reviendra toute seul. A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (1/2/2008 19:55) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
Oui un vrai projet serait de favoriser le développement, ou d'observer la nature reprendre ses droits. Car en zone tropicale, elle les reprendra forcément : toute une aventure scientifique en soit ! Les descriptions de l'île font état de variétés endémiques : imagine un peu la richesse ! des plantes que l'on ne trouvera que sur ce bout de caillou et qui pourraient être étouffées par des ananas, bananiers ou autres. De plus elle a des iles jumelles sur lesquelles on ne trouve pas ces plantes : pense un peu à la richesse que ça représente de pouvoir avoir un terrain de recherche pareil ! Pouvoir comparer l'apparition de genres différents, et leur développement différents dans des conditions similaires. Ca c'est un projet ! Faire un "jardin tropical" dans ces conditions n'a pas trop de sens pour nous, et cela en toute amitié. c'est pour ça qu'on te pose toutes ces questions et qu'on a du mal à concevoir ce que tu attends de nous. | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (2/2/2008 8:42) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
soyons un peu réaliste en majorité sur ce forum nous pratiquons une horticulture de loisir, nos tropiques sont en pot et on s'efforce de laes faire survivre là le pot est une ile, dans une partie du monde ou presque personne n'a mis les pieds et tu viens nous demander quoi ? des conseils ? vu ou et comment tu a vecu tu en sais 1000 fois plus que nous tous réunis. reste que tu fais aussi appel, volontairement ou non, à notre fibre "nature", tu vien titiller une corde sensible et des rêves qu'on n'ose pas rêver. mais je suis désolé de te donner le fond de ma pensée : l'homme à détruit en partie ce bout de nature en introduisant, entre autre des chèvres. L'homme peut si non revenir en arrière (on n'effacce pas l'histoire) au moins eliminer les chèvres. et ensuite, le plus grand bien qu'on pourra alors faire à ce cailloux : l'oublier | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (2/2/2008 12:19) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
| | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1618 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (2/2/2008 12:21) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
bonjour pour ma part j'ai du mal à croire à la réalisation de ce projet , mais bonne chance quand meme !! a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3166 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/2/2008 13:06) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
Ola, Sur le sujet j'ai dit ce que j'avais à dire et ce que j'aurai pu oublier d'autres l'ont déjà dit. Ce que l'on ne te dit pas c'est que qui que tu sois et quoi que tu fasses la plupart d'entre nous sont restés sonjeurs car, contrairement à une majorité, tu as trouvé un mode de vie dont inconsciement tout le monde rêve, dans la nature, en communion avec elle, et sans les contingences bureau-boulot-grisaille sans compter pour certains les cauchemardesques transports en commun ou embouteillages... Et là est ton véritable privilège. isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 jipicamel Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 30/1/2008 | | | | | | | (4/2/2008 15:31) Re: Creer un jardin tropical à l echelle d une ile | |
Bonjour Merci pour vos reponses , je pense repasser sur votre forum lorsque je serai de retour des marquises fin mars. Ps : je ne cherche pas a y vivre sur cette ile , seulement y squatter le temps d agir : Moins de 2 ans pour moi Inch allah , d autre prendront LE RELAIS 2 eme PS : laisser la nature faire : LOL , ne faisons plus rien , ca doit repousser on est en climat tropical Merci pour la clairvoyance , je suis vraiment un idiot  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |