|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (31/1/2008 16:26) Re: Vanille ! | |
Ben finalement, je ne cherche plus de graines, j'ai craqué sur la plante que j'ai trouvé en jardinerie !  Mais comment savoir de quelle espece ou cultivar il s'ajit ???  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 dddemars Apprenti GardenBreizhien
Envois : 84 Inscrit le : 13/4/2007 De : marseille | | | | | | | (31/1/2008 23:55) Re: Vanille ! | |
Ciao tutti, En jardinerie, je n'ai vu que des Vanilia planifolia (c'est ce qui était écrit sur l'étiquette et ça y ressemblait bien) et une variété à feuilles panachée. Il te faut un max de lumière, une bonne chaleur et quelques années, que la liane se développe bien (elle doit attendre plusieurs mètres). alors tu pourras surveiller l'apparition des bourgeons à fleurs ... Patience ! dd | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (1/2/2008 8:19) Re: Vanille ! | |
De toute manière, la variété panachée est la V. planifolia 'Variegata'. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (5/2/2008 15:48) Re: Vanille ! | |
En effet, j'ai fait quelques recherche, et je pense que j'ai la Vanilla planifolia 'variegata'. En tout cas, merci beaucoup pour les renseignements.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |