|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2304 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/1/2008 12:15) cactus épiphytes | |
bonjour! j'ai des cactus épiphytes (épiphyllums, hylocérus..) pour le moment en pots dans la serre....mais j'aimerais essayer d'en acclimater à l'extérieur dans les arbres , y en a-t-il parmis vous qui ont une expérience dans ce sens? quelle exposition, en terre au pied de l'arbre ou perchés sur les branches?... et si vous connaissez les minimum en températures hivernales tolérés.. toute info serait la bienvenue (je vais essayer d'abord avec de jeunes plantes issues de boutures, mais j'aimerais tout de même ne pas trop en perdre dans l'expérience!) françoise
[ Edité par vmb3 le 31/1/2008 10:42 ] | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 875 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (30/1/2008 12:41) Re: cactus épyphites | |
Tente avec.. des boutures? | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (30/1/2008 13:24) Re: cactus épyphites | |
J'ai quelques Rhipsalis, Aporophyllum, "Epiphyllum" ici, en Bretagne, où les problèmes sont l'absence de chaleur et l'humidité hivernale. Mes plantes sont loin d'avoir la vigueur de celles de 'gilrou'Voilà ce que ça peut donner en ItalieA Rabat, tu ne devrais pas rencontrer de problème insurmontable ! Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2304 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/1/2008 16:26) Re: cactus épiphytes | |
ah ça c'est trop beau!!! dans le palmier!!en fleurs ça doit être fabuleux!!! le problème sera de mettre la bouture en place  ..... mais ça donne des idées. donc plutôt dans l'arbre et retombant? je ne connait pas bien comment ils poussent "au naturel"... je crois que certains sont plutôt grimpants (hylocérus) et d'autres plus épiphytes??? j'ai commencé à en installer dans l'amandier qui est déjà squatté par les broméliacées....je me dit que si la place plait aux unes elle devrait plaire aux autres qui ont je crois le même type d'exigences???? merci et si vous avez d'autres suggestions ou photos..... françoise [ Edité par vmb3 le 31/1/2008 10:43 ] | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (30/1/2008 18:08) Re: cactus épyphites | |
Hylocereus est naturellement plutôt lithophyte, colonisant les parois quasi-verticales (à voir à Monaco, je crois, ou un peu partout à La Réunion); il peut aussi commencer au sol et se lancer à l'attaque des arbres qu'il trouve. Les "Epiphyllum" au sens large sont des plantes épiphytes vigoureuses, donc méfie toi de la concurrence qu'ils feront aux orchidées et broméliacées. Et nu amandier, c'est pas bien gros ! Comme j'en parlais entre autre avec ced33 et BLONDY, il est certainement bénéfique de mélanger les épiphytes dans des "jardins suspendus". Pour la mise en place, il n'y a pas plus de souci que ça: un bon lien, une boule de sphaigne ou mieux de mousse vivante... et penser à arroser. Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
Envois : 2304 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/1/2008 18:24) Re: cactus épiphytes | |
voila...on a donc le même genre d'idées....voici mon amandier qui abrite déjà quelques touffes de broméliacées, je lui ai ajouté un petit cactus épiphyte...en attendant des orchidées pourquoi pas!!!???  [ Edité par vmb3 le 31/1/2008 10:43 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 2304 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (31/1/2008 11:45) Re: cactus épiphytes | |
voila!!! j'ai corrigé: on dit donc "épiphyte"!! merci Yves!!!  pour le cours de grec! françoise | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (31/1/2008 12:18) Re: cactus épiphytes | |
tu peux rajouter des platyceriums de la même façon... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |