| S'inscrire !

Index des forums
 Bananier
Imprimer le sujet 

oligsxr
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : Belgique (Beaumont)
(23/10/2005 13:58) Bananier
Salut à tous, j'ai mis en pleine terre un Musa Bajoo du japon, il m'a déjà fait des rejets, mais comme l'hiver approche à grand pas, je ne sais pas quoi faire pour le protéger, quelle est la meilleur méthode pour le garder ????
Merci

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(24/10/2005 12:01) Re: Bananier
La partie aérienne va être éliminée dès les premiers froids. D'après ce que j'ai lu ici ou là, il faudrait que tu pailles bien le sol, voire que tu l'enveloppes d'un voile hivernal (mais assure-toi bien que le tout respire, qu'il n'y ait pas d'humidité stagnante, sinon c'est pourriture assurée !).

D'autres te donneront sûrement bientôt des indications plus complêtes. :-P
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(24/10/2005 14:19) Re: Bananier
Je repose la question classique:

Quelles sont tes temperatures minimales en hiver?

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

oligsxr
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : Belgique (Beaumont)
(24/10/2005 19:54) Re: Bananier
Les températures sont de -5 à -10, mais le plus souvent ds les allentoures des -5 !!!!

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(25/10/2005 0:07) Re: Bananier
Les feuilles de bananiers gèlent de toute façon à -1/-2° mais les pseudo-stipes resistent jusqu'à -6/-7° (selon leur diametre). la souche elle, doit tenir entre -12 et -15° sans protection pour une plante bien établie.

Tu as donc trois solutions.

-Tu ne fais rien. C'est ce que je fait ici. -10 l'hiver dernier, la souche est repartie de la base, en fin de saison les plus hautes feuilles atteignent dans les 4.5m.(la souche à 4ans).

- Des que le feuillage est grillé par les premieres gelé, tu rabas tout à 20cm du sol tu recouvres d'une épaisseur de paille que tu protège d'un film plastique.

-Au meme moment que la 2, tu coupes toutes les feuilles . Tu fais un tipi autour de tes pseudostipes et enveloppent le tout de plusieurs épaisseur de voile d'hivernage et de film plastique. A bien aere dés les premiers beaux jours au printemps.

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : mesalia

Rechercher

Mots clés :