| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

phil7
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 2/4/2008
De : à côté de la pointe du raz
(23/11/2008 10:38) Re: mes olearias
bonjour joce
j'arrive sans doutes tard
j'ai du phlogoppapa rose et du violet
je suis en bretagne pres de la pointe du raz en plein vent
il n'y apas de probleme avec les températures ici.
le pepinieriste collectioneur à 20 minutes de chez moi propose plus de 20 olearia
pepiniere ARVEN  membre de l'aspeco
je peux envoyer des branches pour faire des boutures.
philippe.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(23/11/2008 11:00) Re: mes olearias
philippe je vais être directe....
tu es un Amour !
grace a toi je vais passer une chouette journée sur un petit nuage !
justement j'avais passé une mauvaise nuit car je n'avais pas mis encore de voile d'hivernage sur mon oléaria scillo blanc, ben oui je voulais trouver du voile d'hivernage vert ! ah les femmes ! et jeudi miracle j'en avais acheté, mais je contais le poser aujourd'hui....moi je ne pourrais pas bouturer a cette époque, mais mon amie Margareth ayant une mini serre a thermostat et une nappe chauffante pourrait le faire. je te MP.
notre bien aimé maitre yoda Oli, avait perdu le sien, ce qui me fait douter de la rusticité. mais mon jardin est assez protégé et ma terre hyper drainante.
mille  mercis, sur nos pages vertes !

jocelyne

[ Edité par joce62 le 23/11/2008 11:03 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(23/11/2008 11:55) Re: mes olearias
Bonjour, joce, j'ai un phlogoppapa rose mais je n'ai pas fait de bouture ;je l'ai en pleine terre  mais protégé par ma maison; il n'a pas l'air d'être un des plus résistants: il est du niveau , à peine , du scillonensis , qui , lui-même n'est pas très résistant au froid; j'en ai un aussi assez abrité mais on sent qu'il n'aime pas beaucoup le froid!Je pense fortement que ,dans ton coin, ce soit inadapté!
J'ai aussi  d'autres variétés plus rustiques comme haasti (très résistant), waikariensis (feuillage gris bleu lumineux: je l'aime bien) et zennorensis au feuillage gris et avec une très belle feuille (je l'ai en photographie dans ma galerie); j'ai eu aussi macrodontha major et virgata (feuilles fines et trés érigée) mais je les aimais moins que les autres (c'est une question de gout car ils ont aussi leur intéret) et je les ai enlevés pour faire de la place!
Ces variétés assez rustiques devraient convenir !!
A bientôt : robert
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(23/11/2008 13:06) Re: mes olearias
bonjour robert,
oui ça va être ma corvée de cet aprés midi, decongeler le o. scillo. avant qu'il ne regéle dessus, et le protéger. je me bafferai...je voulais le faire vendredi mais boulot+ dentiste j'ai pas eu le courage....
o. haasti est magnifique et hyper florifére même tout petit....nummularia est vraiment une curiosité.
mais vois tu robert, je suis têtue, et je voudrais au moins essayer en pleine terre, tout en hivernant un pied en véranda .

amitiés,

jocelyne plus proche du kent que de l'alsace

[ Edité par joce62 le 23/11/2008 14:33 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(23/11/2008 13:51) Re: mes olearias
Re,
 côté rusticité jusqu'en région parisienne et équivalent, x hastii est le plus résistant comme Oli l'a souligné.
Butia
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(23/11/2008 14:41) Re: mes olearias
de toute façon la rusticité est affaire de tout un chacun....moi en façade de maison j'ai 4 degrés de plus, j'arrive a garder ostéos et cie.....puis mon jardin a penstémons bénéficie d'une terre hyper drainée, de grands pignons en brique de plusieurs maisons, en plus je mets beaucoup de tourbe blonde au pied de mes plantes et normalement un voile d'hivernage....que je cours mettre aprés ma popotte du dimanche ,  en pleine tempéte de neige....bienfait pour la cigale.....

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(23/11/2008 14:44) Re: mes olearias
bonjour a tous

je ne connaisais pas cette plante mais apres autant de belle photos, elle me tente

jay06
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643309 visites uniques depuis le 01/07/2004, 875 aujourdhui et 874 en cours.