|  benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (1/2/2008 16:24) gel et vent contre datier des canaries! | |
Bonjour à tous! Oulalalala!!!!Pluie verglassante, gel, froid, etmaintenant le vent et la pluie!! Mes pauvres datiers ont de plus en plus de mal à survivre! Les pointes des feuilles sont grillées et des palmes cassées!! Croyez vous qu'ils vont repartir au printemps? Dois couper les palmes pliées par la moitiées???Help!!! Il faut savoir que je n'ai pas pu protéger mes plantes suite à une sacré sciatique qui me tiens depuis 3 mois...au passage si quelqun connait un remede miracle...lol!!!  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (1/2/2008 16:34) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
Bonjour désolé pour ta sciatique je ne peux rien pour çà par contre pour tes palmiers je te conseille de ne rien faire avnat cet été ..En effet si tu coupais les palmes mainteant tu risquerais d'introduire un infestation cryptogamique sui lui serait néfaste si seulement les pointes sont grillées ce n'est pas très grave ...Mais ce n'est pas trop un palmier pour ta région ,il vaut toujours mieux lui préférer Butia capitata qui est bien plus résistant au froid... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (1/2/2008 17:30) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
Ola Benje, Eant donné que l'hiver est loin d'être fini sous ta latitude j'essayerai de trouver une âme compatissante qui t'aide à ficeler les palmes "en chandelle" sans trop serrer afin de mieux les protéger. Puis attendre pour les couper suivant le bon conseil de Ryan. Até logo (à+) isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (1/2/2008 18:17) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
Merci beaucoup pour ses conseils j'en prend bonne note!!! | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 287 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (1/2/2008 19:19) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
bonsoir benje il est vrai que si tu n'as pas pu serré ses palmes pour passé l'hiver je pense qu'il a du ramassé des bonnes intempérie , il faud que tu attends qu'il repart au printemps et quand il aura déployer des nouvelles feuilles, tu pourras couper les feuilles qui ont grillé avec l'hiver, tu pourras les couper en été . voilà A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (2/2/2008 18:03) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
AYE!! J'ai trouvé une ame genéreuse pour mettre mes datiers en chandelle, j'y ai meme mit un voile d'hivernage.....maintenant ont verra bien! Merci à Tous!! | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 287 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (4/2/2008 18:09) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
bonjour benje maintenant il faut prier le seigneur pour qu'il ne meur pas !!!! normalement non, j'ai vu un sujet sur quimper , il a bien grillé aussi mais il n'est pas mort.  A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (4/2/2008 18:25) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
bonjour une petite préférance pour ce magnifique jubaea    | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 657 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (4/2/2008 20:20) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
 Ce palmier pousse dans un gynérium, auto-protection du coeur depuis 12 ans  Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 657 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (4/2/2008 21:33) Re: gel et vent contre datier des canaries! | |
Ah oui! les palmes ont grillées 3 fois, mais il est reparti sans problème ...  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |