| S'inscrire !

Index des forums
 Maclura pomifera
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1784
De : languedoc roussillon
(1/2/2008 19:12) Maclura pomifera
Bonsoir à tous et à chacun,

Je suis en train d'essayer de me retrouver dans la jungle de mes échanges en cours...vous êtes si généreux que je m'y suis vite perdue!
Donc à ma grande honte, j'ai mis à germer des pépins de maclura pomifera , sans vraiment savoir qui me les avait envoyés et donc qui je dois remercier...comme j'ai honte!!!
Que ce généreux donnateur se nomme, en mp s'il le veut, pour que je puisse le remercier comme il le mérite!
NB: les pépins étaient très déshydratés et j'ai eu du mal à les récupérer mais ils semblent commencer à germer.
Encore merci, avec toutes mes plus plates excuses!
Profil Visiter le site photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1174
De : Montpellier
(1/2/2008 19:41) Re: Maclura pomifera
Ne vous en faites point Dame Ygerne, je m'égare également parmi tous mes échanges. Je suis contente que vos graines germent. Vivement qu'il fasse des oranges!!!
Enterrée au pôle nord.... :bonhneige:
Atchoum!
Profil photos

ygerne
Pipelette
(1/2/2008 20:08) Re: Maclura pomifera
Ainsi , c'était ce sacré Père Noël alors!
Pour les oranges...il faudra voir, dans un temps certain...! A moins qu'une petite passe par là où un chevalier bien intentionné du plat de son épée...pourrait-il aussi leur porter chance???
Merci encore chevalier Laura et à bientôt peut-être mais pour les orchidées de Jacou...je n'arrive pas à avoir des informations pour cette année...bizarre, bizarre...
Sinon , j'envisage peut-être d'aller à Terra Seca...c'est dans le même coin non?

comete
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 668
De : morbihan
En ligne !
(2/2/2008 8:52) Re: Maclura pomifera
j'ai lu sur un site que les graines de maclura pomifera   il fallait les stratifier  à 3°/5° pendant 3 mois et les semer au printemps mais peut on les faire germer sans stratification et dès à présent ?
amicalement comete
celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie
http://comete.blog.gardenbreizh.org/
http://gardenbreizh.org/photos/comete
Profil photos

ygerne
Pipelette
(2/2/2008 11:34) Re: Maclura pomifera
Aparemment oui, puisque les miennes germent maintenant sans stratification dans du coton , à 35° , sur radiateur....je vais les remettre dans de la perlite dès que possible.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
1 Membre(s) : comete

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions