|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (1/2/2008 22:08) hamamelis orange | |
cet aprés midi, un ch'ti tour dans une grande jardinerie et surprise ! un hamamelis x intermédia jelena , j'ai tourné 3 fois autour ! mince quand même 65 euros pour 60cm.... mais quelle beauté  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (1/2/2008 22:13) Re: hamamelis orange | |
même opinion, c'est superbe, sais-tu si ça se bouture ?
J'ai récupéré des boutures de l'hamamélis jaune dans des massifs...
cordialement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (1/2/2008 22:23) Re: hamamelis orange | |
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/2/2008 8:32) Re: hamamelis orange | |
bonjour cortejuan daniel, effectivement c'est une bonne adresse. dommage qu'il y a beaucoup de photos ' a venir '  j'ai souvent vu des hamamelis, mais je leur reprochais leurs fleurs trop petites. la elles sont géantes et le petal fait bien 4cm...on dirait une sorte de protea, c'est incroyable ! bon WE , jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/2/2008 11:59) Re: hamamelis orange | |
Bonjour Jocelyne, L'hamamelis 'Jelena' est déja ancien. Je suis étonné que tu ne l'ai pas encore rencontré. C'est un grand classique. Si tu cherches un vrai orange, je te conseille 'Orange Peal'. En plus de ça, il est fastigié.  Il y a aussi 'Orange Beauty' et 'Orange Selection'. Mon préféré reste 'Strawbery and Cream'  C'est le moment idéal pour visiter l'arboretum de Kalmthout au nord d'Anvers, ici en Belgique. En 1 h 30 de chez toi tu dois pouvoir y être. Tu y vois des hamamelis dont certains ont 100 ans. C'est un spectacle et un parfum inoubliable. Tu peux y acheter des hamamelis sur place, dont certaines variétés plus rares. Les prix sont très corrects. Je sais qu'ils travaillent également pour obtenir un hamamelis à fleurs blanches. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (2/2/2008 12:11) Re: hamamelis orange | |
Bonjour j'ai vu un hamemelis de couleur orangé très sympa , récemment en jardinerie, sans nom à environ 40 euro, sans parfum, contraire à celui ci , jaune Hamamelis x intermedia 'Westerstede', le rouge n'est pas odorant non plus, dommage car c'est un plus important, pour moi    [ Edité par camelia35 le 2/2/2008 11:29 ] La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/2/2008 18:17) Re: hamamelis orange | |
ben non oli, jamais vu d'hamamelis orangé auparavant ! tout au plus des nouveaux jaunes a plus grosses fleurs... faut dire qu'en janvier et février je ne vais jamais en jardinerie. la j'ai fais exception, car je voulais voir ce qui se faisait actuellement : des mimosas a l'intérieur, les premiers japonicas hors de prix et plein de phormiums de toutes variétés, en pots dehors en plein courant d'air, et bien ils étaient trés beaux. je pense qu'ils sont plus résistants que les cordilines.merci de ces précisions, ah lala, pour avoir des prix abordables, il faudrait que je remonte jusqu'a la frontière belge...pour l'harboretum, c'est pas l'envie qui me manque, mais le trés cher mari commence a avoir une overdose...je viens juste de lui faire avaler un yucca elephantipes variegata, et le joli dendrobium nobile a centre rose avec les pétales délicatement ourlés de rose d'yves, et il va y avoir les portes ouvertes de delabroye, alors je le ménage  camellia35 j'ai mis mon nez dans un daphné odorata, pfff le parfum ! a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/2/2008 18:47) Re: hamamelis orange | |
La fête des mères c'est en mai, non ? Trop tard pour t'offrir un Hamamelis en fleur à ce moment là. Donc tu dois marchander. Ta fête des mère en février et rien en mai. (d'ici là il y aura toujours moyen d'avancer Noël ou une autre fête  )  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |