|  Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (2/2/2008 17:08) Floraisons du moment: mois de février | |
Je continue ce sujet démarré en janvier avec le mois de février. Le réveil de la nature va être de plus en plus présent. A vos appareils.  J'ai pris ça tout à l'heure. Porte-greffe d'un amandier qui est mort, mais le porte-greffe est bien vivant. Je ne sais pas ce que c'est.  Abricotier. Je ne connais pas la variété.  Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1902 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (2/2/2008 17:13) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Michel a écrit :Je continue ce sujet démarré en janvier avec le mois de février.
Bonjour Michel Excellente initiative, c'est sympa de voir les floraisons de chacun en temps quasi-réel  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (3/2/2008 19:07) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonjour à tous, Pour le moment, 2 camélias sont en fleur, et j'ignore leur identité... car certains d'entre eux ont près de 50 ans (plantés par mes grands-parents...). Si des experts du camelia (ludo, lorelei, et d'autres...) ont une petit idée, je suis preneur. Le premier me semble être un sasanqua  Le deuxième a de très grandes fleurs roses...et quand il est entièrement fleuri, il y a presque plus de rose que de vert...    Merci à tous pour l'identification.... Dans quelques jours, d'autres camélias (également à identifier!!!), un rhodo rouge sang et...un agapetes (actuellement en bouton). A suivre... Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien confirmé
Envois : 209 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (4/2/2008 10:28) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonjour à tous, Il ne fait pas trés chaud ce matin au jardin Brrrrr.... mais on peut y voir : Les Bergenias et l' Euphorbe Characias " Blue Wonder " prête à s' épanouir.  Bonne journée à tous Dami  [ Edité par dami22 le 8/2/2008 17:56 ] | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 300 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (4/2/2008 11:10) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
à Concarnois, j'ai l'impression que le premier (rouge) est : Camellia vernalis 'Yuletide'. La fleur est de taille moyenne, la floraison est de précoce à mi-saison, l'arbuste est petit et buissonneux. [ Edité par AberBenniget le 4/2/2008 11:11 ] Rapproches-toi de l'asso. Breizh Camellia, c'est près de chez toi. [ Edité par AberBenniget le 4/2/2008 11:24 ] | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 300 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (4/2/2008 11:33) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
J'ai en fleur depuis le 15 janvier le rhododendron nobleanum 'Heatherside Beauty' :  | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (4/2/2008 18:46) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonjour AberBenniget,
Merci beaucoup pour l'identification du camelia rouge, ainsi que pour le conseil concernant l'association BreizhCamelia. Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 296 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (4/2/2008 22:02) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
| | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (4/2/2008 23:26) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonsoir ! Belle initiative en effet ! Chez-moi, niet. Pas encore. Vous me fleurissez l'esprit chers amis ! Bisamicale danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/2/2008 21:14) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Moi signe qu'il n'y a pas encore eu d'hiver, les bougainvillées continuent une floraison un peu maigre et pâlichonne  Le Tibouchina sort des fleurs frileuses  Les perce neige se demandent s'ils sortiront un jour...  Et les hellébores sont à la traine en commençant à peine à pointer leurs boutons  Mais les agrumes rentrés explosent  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |