|  ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (22/2/2008 19:03) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4366 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/2/2008 22:26) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Ola Ryan, Quelles belles photos, obrigada... J'ai attendu mais cela valait le coup! Soulangeana et stellata mélangés, un bonheur pour les yeux. Mais...où est la voiture jaune  ? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (22/2/2008 22:40) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
bonsoir niceben, la corète du japon, kerria japonica, est un arbuste à fleurs simples ou doubles (pleno), habituellement d'un jaune vif, plus rarement blanches. se bouture très facilement...  @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (22/2/2008 22:53) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonsoir à tous Merci Gilda d'avoir si bien répondu, je ne peux que confirmer, même si je n'ai jamais vu ni entendu parler de corete du japon de couleur blanche, j'apprends quelque chose ce soir  il est également facile de les multiplier par division de souches. Amicalement.....Ludo La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1585 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (22/2/2008 23:08) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
bonsoir camelia, je l'ignorais moi-même jusqu'à ce soir, en effet j'ai tapé kerria japonica en haut à droite de l'écran pour voir si j'en avais mis des photos, et je suis tombée une plante d'oli à fleurs... blanches !... @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (23/2/2008 2:35) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Tu es sure que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir Gilda?? Bon je vais de ce pas voir les photos d'Oli. Ryan tu es pardonné, c'est magnifique et presque incroyable. Je ne suis pas sûr qu'on ai de telles floraisons de magnolias dans le sud... | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/2/2008 7:00) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Niceben tu me fais rire quand tu parles du sud ...Je suis plus au sud que toi!!!Quand j'ai pris ces photos hier juste avant que la nuit ne tombe ,il faisait 22 degrés ,profiton en il parait que la fin du mois reverra le retour du mauvais temps et des giboulées...J'ai vu d'autres magnolias dont un dans le village d'à coté avec de belles fleurs pourpres.... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1185 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (23/2/2008 10:58) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Je m'étais fait la même réflexion que Ryan. Si on n'est pas dans le sud de la France, alors on est où? Oloron et la vallée d'Aspe sont à la latitude du Cap Corse.  Voici encore quelques photos. Tout d'abord un modeste Solanum sauvage.  Ensuite un Cistus albidus qui est tout étonné de fleurir en février.  Enfin pour le plaisir des yeux je remets des photos de Magnolia. Ca rend moins bien qu'en réalité, dommage.  Michel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (23/2/2008 16:11) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2671 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (23/2/2008 20:19) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
a vos collants mesdames !  amitiés, jocelyne [ Edité par joce62 le 23/2/2008 21:22 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : melusinecorse | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |