|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3536 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (25/2/2008 22:06) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Ola, Petite promenade à une dizaine de km à l'intérieur des terres (la serra) d'où je vous ai ramené les discrètes floraisons du jour...   et pour je ne sais plus lequel d'entre vous qui voulait savoir à quoi ressemblait un caroubier dans la nature:  Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3536 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (26/2/2008 13:14) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Ola, Je rajoute quelques photos de la promenade canine du matin dans la serra qui embaume les cistes et les pins parasol repiqués partout après les incendies, et les abeilles qui folâtrent....   celle-ci est surtout pour Niceben qui n'aime pas les marguerites, mais comment ne pas s'attendrir sur cette petite là qui pousse au milieu des schistes?  Je sais que ces floraisons sont bien modestes par rapport à celles de certains jardins... Et voici notre xata après des kilomètres de "chasse" au perdreau... dans les bras de son "papa" pour changer!  Beijinhos et bonne journée, isabel | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 326 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (26/2/2008 13:25) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Darjeeling, rien que le nom est enchanteur et évoque les contreforts de l'Himalaya. Oui ce clone de M. Campbellii provient du jardin botanique de Darjeeling. Je ne l'ai pas mais sa couleur est proprement sublime (paraît-il). Concarnois, qu'elle taille fait-il et quelle taille faisait-il quand il a fleuri pour la première fois ??? | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 181 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (26/2/2008 18:33) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonjour Lorelei, Je confirme, la couleur est magnifique et indéfinissable : un rose soutenu, nacré, profond...avec parfois des reflets bleutés. Le mieux est de regarder la photo...  Il a fleuri pour la première fois l'année dernière alors qu'il faisait 3 à 4 m de haut (il a été planté il y a 6 ans environ). Cette annnée, il fait bien 5m (ça pousse très vite...) et il a 6 à 7 fleurs magnifiques (très grande taille et couleur qui se voit de loin!). Les feuilles sont également intéressantes l'été (grande taille qui donne un look exotique). Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (27/2/2008 21:15) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
| | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (27/2/2008 21:23) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
| | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (27/2/2008 23:19) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Re, les premiers narcisses et toujours superbes les primevères    les brassées d'héllébores    | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 850 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (27/2/2008 23:28) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bon alors Marcel ça fait au moins 5 fois que tu nous nargues avec la même photo d'Hellébore, alors soit tu nous envoie des graines pour étancher notre bave, soit tu arrêtes ce petit jeu sadique ! elles sont vraiment magnifiques et quelles floraison! Tiens comme punition tu vas nous expliquer icite et maintenant comment tu t'y prends pour avoir de telles floraisons d'hellébores.  | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 23:36) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Je suis d'accord, c'est rien que de la provoc ! Chez moi, les perce-neige ont disparu en deux hivers, les crocus se raréfient, les narcisses - toxiques pas folles résistent - quant aux tulipes, si les merles n'ont pas dévoré toutes les pousses qui se hasardaient à pointer le bout de leurs feuilles, ce sont les mulots, campagnoles ou musaraignes qui ont parachevé le désastre. Ne me restent plus que mes yeux pour pleurer, mais je n'ai rien replanté à l'automne  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (27/2/2008 23:41) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
En ce moment, une promesse, juste la glycine arbustive qui gonfle ses bourgeons, très en avance.   Taillée court cet hiver, elle promet une éblouissante floraison. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |