|  boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 917 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (15/2/2008 17:14) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
tres beau le loropetalum encore une plante que j'ai envie d'avoir | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1895 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (15/2/2008 19:18) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Je viens de m'apercevoir que les chauves souris sont sorties de leur hivernage...2videmment si elles ont des insectes pour se nourrir... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4784 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (15/2/2008 22:39) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
ryan a écrit : Ps il y a un enorme magnolia couvert defleurs blanches dans le centre d'Oloron Ste Marie je ne connais pas la variété ...
Si c'est un stellata c'est mon préféré...et il n'y en a pas ici...tu ne pourrais pas m'en faire une photo? Para matar saudades (pour tuer la nostalgie)! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 861 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (15/2/2008 23:35) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Tiens Xata les photos du Stellata l'an dernier, je te réserverais les photos de cette année en primeur    Mais là il va être hyper tardif compte tenu de la douceur de l'hiver ici. Espoir.... | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1809 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (15/2/2008 23:55) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Bonsoir, Je ne connaissais pas le loropetalum, je vais en planter un vite fait. Mon stellata est sur le point de fleurir. Amicalement | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4784 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (16/2/2008 0:25) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Ola Nice, Obrigada, tu remplis mon coeur d'étoiles, je sens que je vais faire des beaux rêves...de mes hivers passés en France dans le nord où je n'avais aucun repère familier je guettais la floraison d'un stellata voisin comme un mec perdu dans le désert cherche l'oasis, le noyé la planche, le soiffard son limoncello ou medrocello  ... D'ailleurs à quand la prochaine gourounisation, il fait soif...et dépêche toi d'y arriver, ce sera mémorable avec tous nos fonds de bouteilles  Beijinhos amigo meu, isabel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2855 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (16/2/2008 1:57) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
ola a vous tous ! le magnolia stellata a été le premier arbuste que j'ai planté chez moi, a cet époque aucune connaissance en jardinage, ça a été une vraie étoile filante, mon jardin étant des plus calcaire.... pour loropetalum, attention la variété blanche est peu rustique, par contre la pourpre pas trop de problémes. ne trouvant pas de loropetalum pourpre, j'en ai pris un transformé en bonzai cet automne, vendu 8 euros...que j'ai mis en pleine terre , si les jeunes extrémitées ont gelé, il a l'air en vie. je sais j'aurais du l'hiverner en véranda et le planter ce printemps.... bon WE a tous, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 235 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (16/2/2008 10:38) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
   Ce prunus a poussé seul chez moi  il est le bienvenu avec sa floraison précoce et son feuillage un peu pourpre plus tard. Cela change un peu de mes camélias, avec cette floraison légère sur le bois dénudé qui semble annoncer le printemps par ces belles journées ensoleillées  Bonne journée à tous.......Ludo La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1295 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (20/2/2008 16:41) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
Puisqu'on est dans les floraisons blanches, celle-ci est pour les amateurs de camélias...,et les autres.   Michel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 917 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (20/2/2008 16:47) Re: Floraisons du moment: mois de février | |
j'aime bien le blanc et ce camelia a une forme de fleur magnifique | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ascalaphe | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |