|  sevsave Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 2/2/2008 De : reims (51) | | | | | | | (3/2/2008 0:29) quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
Bonsoir, j'habite en appartement en zone 8, et en dehors des aromatiques, je ne sais pas ce que je peux cultiver sur mes rebords de fenêtre (j'en ai 2, d'environ 25cm de large sur 130 de long) avec une exposition ensoleillée à partir de midi (pas d'ombre du tout). l'année dernière j'y ai fait grimper une ipomée à grandes fleurs bleues le long d'un fil, mais elle est restée plutôt rachitique  ma suzanne aux yeux noirs pareil... ma verveine est dans un pot si petit qu'elle ne s'étend pas beaucoup non plus. avez-vous des conseils pour que je puisse faire pousser des légumes éventuellement? merci d'avance! j'attends vos conseils avec impatience  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (3/2/2008 1:49) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
Ola et  sur notre page verte sur laquelle tu trouveras plein d'infos, de conseils ainsi que bonne humeur et amitié, de quoi en devenir accro! Pour tes bords de fenêtre je te conseillerai des cactus. Gymnocalyciums et mamillarias sont faciles de culture, s'y plairont et égayeront tes fenêtres de leur floraison. Va dans mon album photo, tu en verras quelques exemplaires. Et d'autres membres auront sûrement encore des suggestions! Até breve (à bientôt) isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (3/2/2008 9:00) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
Bonjour en fait tu peux mettre ce que tu as envie en fonction de la terre que tu prposeras à tes plantes privilégie des jardinières de grande taille et tu pourras avoir des fleurs comme tu le souhaites | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (3/2/2008 9:58) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
succulentes de toutes sortes .......  tomates , piments, poivrons, aubergines peut etre [ Edité par parochetus le 3/2/2008 8:59 ] | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/2/2008 17:00) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
bonjour!!! sur un bord de fenêtre fais tout de même bien attention à l'arrimage de tes jardinières....surtout si les fenêtres surplomblent un trottoir.... sinon, tu peux y mettre pratiquement toutes les plantes que tu veux si tu les dimensionnes en conséquence et que tu adaptes le substrat aux plantes choisies... françoise | | | | | | | | | | |
 sevsave Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 2/2/2008 De : reims (51) | | | | | | | (4/2/2008 19:00) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
eh bien merci pour les conseils, en tout cas pour commencer j'ai déjà découvert dans ton album le nom de la fleur qui est sortie un soir de septembre dans la véranda de mes parents et dont on ne connaissait pas le nom (faut dire, il en a tellement partout! une vraie jungle! ) : stapelia variegata. je crois que je vais passer des heures sur ce forum! | | | | | | | | | | |
 sevsave Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 2/2/2008 De : reims (51) | | | | | | | (4/2/2008 19:03) Re: quelles cultures pour bord de fenêtre? | |
et merci pour les conseils de tout le monde. j'ai déjà compris que mes plantes sont trop à l'étroit en fait... je vais donc mettre une rambarde pour pouvoir mettre de plus gros pots sans danger. comme ça peut-être que je me lancerai dans les légumes plus sereinement  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |