|  Oli Maître Yoda
Envois : 5528 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/2/2008 19:19) Re: bambous geants et tres envahissants | |
Et puis, envoyer une touffe de bambou de 20 m de haut avec des chaumes de 20 cm de diamètre ça se voit tout les jours  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 144 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (5/2/2008 19:56) Re: bambous geants et tres envahissants | |
| | | | | | | | | | |
 phillips33 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 3/2/2008 | | | | | | | (7/2/2008 15:02) Re: bambous geants et tres envahissants | |
rebonjour a tous oui c'est pas trop le probleme du colis pour que je te l'envoie, c'est surtout le carton d'emballage, ça va etre dur d'en trouver un. mais comme j'ai dit precedemment il faut venir chez moi en gironde pour ce les deterrer, c'est plutot ca le plus dur. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (7/2/2008 15:35) Re: bambous geants et tres envahissants | |
| | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1166 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (7/2/2008 16:33) Re: bambous geants et tres envahissants | |
solutions tout couper.....et couper et couper .....et épuiser pour éviter la photosynthese proposer les bambous .......à venir couper sur place adopter un panda ou un troupeau de chèvres déménager... .  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/2/2008 16:42) Re: bambous geants et tres envahissants | |
il n'y a pas près de chez toi des professionnels qui pourraient être intéressés par tes bambous (pour par ex les transformer en mobilier de jardin ou en parquets...etc...) renseigne-toi car dans ce cas, non seulement ils t'en débarrassent mais ils te payent pour cela! françoise | | | | | | | | | | |
 Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 144 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | | | (7/2/2008 19:00) Re: bambous geants et tres envahissants | |
J'entendais par envoi de bambous l'envoi d'un morceau de rhizome sur lequel ce serait trouvé une jeune plant d'une 30 éne de CM par exemple. Mais merci quand même... | | | | | | | | | | |
 christianne Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 14/1/2006 De : VILLELAURE 84 | | | | | | | (7/2/2008 23:51) Re: bambous geants et tres envahissants | |
bonjour, les bambous détestent l'eau stagnante. Qq'un en a détruit en construisant tt autour une barrière pr faire une mare et il a tenu les bambous inondés plusieurs semaines. les feuilles ont commencé à jaunir et les rhizomes st devenus mous!! Evidemment, il faut que la topographie s'y prête  [ Edité par christianne le 7/2/2008 23:53 ] | | | | | | | | | | |
 christianne Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 14/1/2006 De : VILLELAURE 84 | | | | | | | (8/2/2008 10:20) Re: bambous geants et tres envahissants | |
| | | | | | | | | | |
 phillips33 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 3/2/2008 | | | | | | | (8/2/2008 11:40) Re: bambous geants et tres envahissants | |
bonjour a toutes et a tous heureusement que j'ai un fosse avec de l'eau sur 2 cotes, cela empeche la propagation . une precision: quand j'ai plante les deux petits pots avec les plants, tout se gelait tous les ans, mais au bout de 4 ou 5 ans j'ai eu la surprise de les voir sortir sur une centaine de m2, alors que je pensais qu'ils etaient morts. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : strelitzia1234 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |