|  meumeu Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 3/2/2008 | | | | | | | (3/2/2008 15:38) plumeria bourgeons déssechés | |
Bonjour, Mon plumeria fait ses premiers bourgeons. Le problème est que depuis une semaine ils noircissent et se dessechent. Je ne sais pas trop de quoi ça vient. Il est en appartement, 20°c environ. Je l'arrose une fois par semaine depuis que la tige des fleurs pousse. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/2/2008 11:18) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
photo??? normalement les bourgeons doivent progressivement gonfler et faire des feuilles...donc chez toi ça va pas du tout!! tu lui as peut-être donné trop d'eau? françoise | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 635 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (4/2/2008 11:54) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
Un arrosage une fois par semaine en hiver et en intérieur, ça parait un peu beaucoup... Une photo serait bien..... J'en ai un qui a commencé un début de floraison en automne, mais j'ai quand même arrêté les arrosages cet hiver (très peu et 1 fois par mois environ, en serre), depuis ça n'a pas évolué, mais dès qu'il repart en végétation, je recommencerais à l'arroser plus et la floraison reprendra... Et avec l'engrais qui va bien aussi ! Toute façon la floraison d'un pluméria en intérieur et en hiver ne donne pas de super résultat : fleur qui tombent rapidement, des fois même avant de s'ouvrir, couleur pas terrible et odeur très faible.... C'est bien mieux en plein soleil et avec du vent 
Salut | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (4/2/2008 13:32) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
Des trois branches du mien commence à pousser une nouvelle génération de feuillles, je vais reprendre les arrosages réguliers, son tronc commençait à dessécher. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 meumeu Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 3/2/2008 | | | | | | | (7/2/2008 10:40) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
 Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Il se pourrait donc que l'ai trop arrosé. Je vais arrêté de le faire pendant un certain temps. J'espère que les autres bourgeons vont tenir le coup. J'ai mon pluméria depuis le printemps et il ne m'a encore pas fait de fleurs. Ceci dit on ne peut pas vraiment dire que le climat soit chaud en région parisienne !! Ci-joint une photo pour te montrer l'étendu des dégats... | | | | | | | | | | |
 meumeu Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 3/2/2008 | | | | | | | (7/2/2008 10:41) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
 Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Il se pourrait donc que l'ai trop arrosé. Je vais arrêté de le faire pendant un certain temps. J'espère que les autres bourgeons vont tenir le coup. J'ai mon pluméria depuis le printemps et il ne m'a encore pas fait de fleurs. Ceci dit on ne peut pas vraiment que le climat soit chaud en région parisienne !! Ci-joint une photo pour te montrer l'étendu des dégats... | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1515 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (7/2/2008 17:29) Re: plumeria bourgeons déssechés | |
Le mien, peu ou pas arrosé de l'hiver, a bénéficié d'un bon arrosage aujourd'hui, il repart doucement.    J'attends patiemment les premiers bourgeons floraux. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |