|  niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (3/2/2008 20:01) Rosa Sinensis variegata ou hibiscus schizophrène??? | |
J'ai un drôle de comportement de mon Hibiscus Schizopetalus. Il a pris un petit froid une nuit je l'ai donc taillé et rentré depuis 5 semaines comme je fais tous les ans.. Les nouvelles feuilles n'ont pas tardé à se faire connaître mais regardez un peu :    Est il en pleine mutation ? (chouette je vais être riche !) Souffre t il d'un manque de lumière? (sachant que deux autres à côté en ont encore moins que lui et n'ont pas ces stries dépigmentées au niveau des nervures) A t il une maladie (crotte je vais être pauvre?) Mon hypothèse première était lemanque de lumière, mais je trouve ça vraiment étrange comme expression du manque de lumière. Quelqu'un a eu une expérience similaire? [ Edité par niceben le 3/2/2008 23:00 ] | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1098 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (3/2/2008 20:13) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Salut niceben ! Il est chouette en tous cas ! On dirait un hybride. bisamicale danesha | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (3/2/2008 22:28) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Merci, on dirait qu'il a une vieille chlorose oui !!! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2549 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/2/2008 22:35) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
bonsoir nice, peut être une maladie virale, ou alors un nuage radio actif qui a crevé au dessus de chez toi  bonne nuit quand même, j'espère que tu ne vas pas te réveiller avec un sixième doigt.... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (3/2/2008 22:52) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
ma foi s'il est panaché je le bouturerais comme les pieds noirs de Xata | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/2/2008 23:02) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Bonsoir Niceben, Eh beh! Le pôooooooovre! Entre virose et carence, mon coeur balance...j'espère que je me trompe...! Sinon, il y a sur ma galerie quelques orchidées de Vergèze pour toi et tous ceux qui aiment ces belles...le reste promis, arrivera demain! Bonne soirée à tous! | | | | | | | | | | |
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (3/2/2008 23:31) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Mais il a l'air de se porter hyper bien.... ! | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1315 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (3/2/2008 23:36) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Alors, où est le problème ? Patiente, et tu verras bien, l'effet du coup de froid passé, taches blanches sur les feuilles, il se peut que ton hibiscus reparte comme avant, sinon tu fais une communication officielle à propos de la mutation de ta plante  Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (4/2/2008 0:03) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
vi vi, en fait je me suis trompé ce n'est pas le schizopetalus, ouf, mais un rosa sinensis rouge classique. Donc son histoire est différente, il a carrément gelé et a été laissé pour mort pendant 6 mois sans arrosage jusqu'à ce que je propose au copain de le récupérer pour le sauver... Il a donc plus que souffert et s'est miraculeusement remis avec des feuilles normales. Là après le tit coup de froid, il a fait ses premières feuilles normales puis ces feuilles irisées. Moi j'aime bien je voudrais vraiment que ce ne soit pas une carence. qu'en pensez vous? | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1098 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (4/2/2008 13:49) Re: Hibiscus Schizophrène??? | |
Si la carence donne ça, les miens sont dehors en ce moment en pleine terre mais protégés par des feuilles... Prions  Au fait, pas de chance Niceben, yaura pas de tit doigt en plus... comme joce le pensais... bisamicale danesha | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |