| S'inscrire !

Index des forums
 Rosa Sinensis variegata ou hibiscus schizophrène???
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Oli
Maître Yoda
Envois : 5528
De : Linsmeau (Belgique)
(4/2/2008 14:15) Re: Hibiscus Schizophrène???
Je crois que si c'était une carence ou une chlorose toute la plante serait infectée. Non !

Il me fait penser à mon forsythia 'Kumson' chez qui ce n'est pas une maladie, mais normal. 

Idem chez Vinca major 'Reticulata'

A surveiller
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856
De : Nice (9b-10a)
(4/2/2008 14:21) Re: Hibiscus Schizophrène???
Donc tu crois qu'il a muté suite à mauvais traitements?? (encore une fois c'est un rescapé qui a beaucoup souffert)
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

Jubaea
GardenBreizhien confirmé
Envois : 111
De : Saint Malo
(4/2/2008 16:39) Re: Hibiscus Schizophrène???
Ce qui arrive à ton hibiscus est assez typique d'un carence en Soufre.
Cepedant la régularité avec laquelle la feuille est marbrée et le fait qu'une seule pousse soit entièrement atteinte amène un doute.
Chaque racine ne nourrit qu'une partie seulement de la plante. Phénomène connu dans la culture des bonsaï: on peut tuer une branche en coupant une racine. Il est possible qu'une partie des racines connaisse de mauvaises conditions (p.e. arrosages toujours du même côté).
La marbrure ne va se stabiliser que s'il s'agit d'une modification sérieuse du génôme (virus, "radiations" ;-)).
Le problème de ce genre de mutation, avec perte de chlorophylle, c'est la faiblesse parfois mortelle qu'elle peut entraîner. Au cas où la pousse confirme son originalité: taille plutôt la partie verte de la plante pour l'affaiblir. Tu verras ensuite s'il y a lieu de la bouturer (simplissime avec un hibiscus).
Vincent, hardcore gardener, z9a
Profil Visiter le site photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856
De : Nice (9b-10a)
(4/2/2008 18:20) Re: Hibiscus Schizophrène???
Ok je vais mettre un engrais, ce que je me refuse a faire en hiver sinon ces couillons se mettent à fleurir toute l'année et je veux qu'ils se reposent (oui je sais c pas dans leur nature, mais ils ne sont pas dans leur nature non plus) et je verrais bien s'il s'agit d'une carence ou pas.. De toutes façons c'est un miraculé celui là. 
Ce qui m'étonne aussi Jubeae c'est que certaines petites branches l'ont et d'autres non alors qu'elles ont toutes refait des feuilles depuis leur hivernage.
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
2 Membre(s) : poochy kawa

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]