|  ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/2/2008 22:53) orchidées à Vergèze février 2008 | |
Bonsoir à tous, Je rentre, poussée par la Marinade qui souffle fort sur le bassin Méditérranéen, de l'expo de Vergèze dont je vous dirai un peu plus demain...faute de temps! Quelques photos dédiées à Sylvette qui aime tant les orchidées, la suite demain avec les titres et les commentaires! Bonne semaine à tous. Ygerne, qui va http://gardenbreizh.org/photos/ygerne | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (3/2/2008 23:33) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
Pas mal, Ygerne, bien plutôt très bien. Toi qui souhaitais connaître les différents cultivars de phalaenopis, tu as dû être comblée. J'attends avec impatience la suite commentée. Bonne nuit, amicalement  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 syl22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 331 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (3/2/2008 23:40) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
merci vraiment splendide que de merveilles dommage que je ne peux pas installer de serre et la maison n'est pas grande même pas un garage avec fenêtre sinon quel ravage je ferais dans un endroit pareil   sylvette | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (4/2/2008 0:04) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
bonsoir, merci Ygerne pour ces magnifiques photos sur fond noir , aurais tu mis un paravent derrière ou est -ce une astuce numérique  amicalement clogil | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 876 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (4/2/2008 6:04) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
Si je ne me trompe pas le fond noir est obtenu avec flash + vitesse très rapide (1/250e max) ce qui permet de ne donner de la lumière qu'au sujet sur le devant. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/2/2008 9:52) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
Pour le fond noir, je prends effectivement au flash et je retravaille ensuite la photo en ajoutant de l'ombre jusqu'à "gommer" le fond...je n'ai pas encore du matériel suffisant pour réussir du premier coup mes gros plans...alors on bricole, la technique va suivre...un de ces jours. Je ne me plains, l'essentiel est d'avoir un appareil numérique pour partager mon vécu. Sylvette, as-tu un coin dans ta cuisine (dessus du frigo par exemple, ou dans ta salle de bains (Joyce, a une bonne expériende des orchidées en salle de bain!)...cela suffit, surtout pour les plus simples à cultiver comme les phalaenopsis. Aucune raison de t'en priver...même pas le prix qui reste souvent raisonnable. J'ai rapporté trois orchidées, une ira dans le bureau du mari pour le remercier d'avoir partagé cette expo avec moi, qui suis bien plus passionnée que lui. Les deux autres iront dans mon séjour, l'une au-dessus de l'aquarium, suspendue et l'autre...mais je mettrais des photos, c'est Dheeva qui m'en a donné l'idée. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (4/2/2008 13:56) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
oui ygerne pour sylvette et d'autres qui seraient tentés, je vais mettre un post spécial salle de bains, car c'est le premier hiver complet que les belles passent dans la salle de bains. l'année dernière j'avais commencé en janvier. a+ donc sur un autre post recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (4/2/2008 14:03) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
j'attends avec impatience tes photos de tes orchidées dans la salle de bain . une partie des miennes y passent aussi lhiver dis nous ce que tu réussis le mieux dans cette pièce car au cas où on n'aurait pas d'idées tes expériences de de culture vont nous aider ds les achats ultérieur a bientôt martine Martine | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1832 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (4/2/2008 14:07) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
La semaine dernière, j'avais ramené une pantoufle à Isabel; toi, tu lui as ramené des sabots ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 syl22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 331 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (4/2/2008 14:18) Re: orchidées à Vergèze février 2008 | |
je vivrais seule je le ferais mais j'ai un mari qui ne partage pas mon goût pour les fleurs j'en impose pourtant quelques unes mais il préfère que je les plante dehors voilà mon dilemme mariés depuis si longtemps et n'avoir aucun goût en commun le tour de force  mais de temps en temps j'impose et tant pis si il râle je m'y suis faites j'ai plein de pots pour les semis et ma mère prends mon parti alors il ne dit plus rien pour l'instant jusqu'à quand ???????  sylvette qui fait de la résistance | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |